Du c(h)oeur à l’ouvrage

Comment dépenser l’équivalent d’une semaine supplémentaire de location de vacances, juste avant le départ ? C’est simple, il suffit de cocher la case « imprévus » au budget familial, qui ne tombent jamais quand il faut, et Madame est servie. Concrètement, la vieille allemande a décidé de nous faire un coup fourré fin juillet (une obscure histoire de détecteur d’embrayage à laquelle je n’ai pas compris grand-chose, ou pas cherché à comprendre) et quelques jours plus tard, ma meilleure amie électroménagère a passé l’arme à gauche. Elle faisait en effet un boucan du diable au démarrage, du genre hélicoptère de l’US Air Force, de quoi nous faire imaginer facilement une traversée de mur de l’Atlantique la baraque, les pales et Obama en moins.

Autant la première pouvait attendre la réparation à la rentrée, mais c’était reculer pour mieux sauter, autant je ne peux me passer de la seconde plus de 48h, because tripotée d’enfants qu’il faut bien blanchir.

Me voilà ainsi dotée d’une nouvelle machine à laver de compèt’ format « familial », 8 kg de capacité, silencieuse et hyper facile d’approche, même pas besoin d’une notice (enfin pour Chérimari, pas sûr). On s’entend déjà très bien toutes les deux, je lui parle, et elle me répond, même.

Tout ça pour dire qu’ainsi armée, Bree-la-tornade-blanche a fait son grand retour via mon humble personne, afin de redonner figure humaine à une maison laissée un peu à l’abandon depuis quelques mois. J’ai eu en effet la géniale idée lundi que le grand ménage d’été se ferait avant le départ en vacances, histoire de diminuer la déprime post-retour. Rien de pire qu’un logis sale et poussiéreux à l’arrivée des vacances, pour donner envie de repartir illico. Depuis c’est le grand tourbillon de chiffons, serpillères et lingettes Prowin, un mathos d’enfer pour vous rendre une maison proprette en un rien de temps.

Ce soir, on a presque terminé, et après avoir bien grondé les z’enfants pour obtenir une once de coopération, et une grosse opération « tri vertical », je peux vous assurer que les vitres brillent, le frigo flashe comme un radar fixe, les chambres sont rangées sous menace vis-à-vis de Miniprincesse de la laisser garder la maison seule avec Mistercat si un tel boxon subsistait (je sais, c’est mal), la cuisine et les sanitaires étincellent. Limite on peut manger sur la cuvette des WC.

Le tout sous environnement musical des plus motivants, i. e. la playlist des supporters des Français aux J. O. (cliquez ) pour se donner du courage. Et ça marche, la serpillère en criant « kids » ça a déjà beaucoup plus de tronche.

Oui je trouvais que le vernis violet ressortait bien sur le vert.

Les vacances en Espagne, ça se gagne, nan mais oh !

Voilà, plus que quelques sacs et la cantine à remplir, et demain let’s go baby !

Publicités

17 réflexions sur “Du c(h)oeur à l’ouvrage

  1. Mais tu les exploites!!!! 😉
    Sérieux, même quand ça fait cling tellement ça brille au donjon, au grand jamais on ne pourra manger sur la cuvette des WC… Minilord 3 a une fâcheuse tendance à faire pipi toujours à côté… et surtout quand ça vient d’être nettoyé à fond!

    • On les nourrit, les loge et les éduque, faut pas non plus qu’ils croient qu’ils vont partir en vacances à l’oeil 🙂 Ah le pipi à côté ! J’ai remédié à la chose en envoyant TImouton faire dans la haie du jardin (je rigole) 😆

  2. Nous avions des soucis avec la notre avant de partir et elle s’est remise à fonctionner correctement à notre retour !
    Elle avait aussi besoin de repos !

  3. Reposez-vous bien et surtout PRO-FI-TEZ en bien……apéro, sortie, enfant, soleil, couette etc…..
    Papapapillon

  4. enfin les vacances!!ici on part aussi demain pour 15 jours mais malheureusement pour moi, étant assez maniaque de la propreté, nous avons fait quelques travaux, ca et la dans la maison et la poussiere s’est vite installée, alors ce sera ménage mais pas grand chambardement, je verrais ca a la rentrée, pas trop eu le choix!!!8 kg!!!wahou!c’est une machine de compet, ca me plairait ca!!!bonnes vacances a toi, profite surtout!

  5. Pingback: Alors, ces vacances ? | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s