Dans la cour des grands

Voilà, c’est déjà la rentrée. On a beau répéter tous les ans que deux mois de vacances, pour les z’enfants, c’est long, ça passe toujours aussi vite. Septembre n’est pas mon mois préféré de l’année, mais je dois bien admettre qu’on n’y peut rien. Et ce matin, malgré toutes nos bonnes résolutions post-vacances pas encore mises en route : se coucher tôt, manger light -on va en reparler-, remiser mojitos et sangrias au Panthéon des souvenirs estivaux, et renfiler les Nike pour les parents, les z’enfants n’ont eu guère de mal à se lever ce matin pour rejoindre l’école, et surtout copines et copains.

L’avantage de partir la deuxième quinzaine d’août, c’est qu’on est encore fraîchement bronzé quand on arrive à l’école, la tête encore un peu dans les douceurs azuréennes du sud, et les pieds pas franchement posés fermement sur le sol goudronné de la cour. Ça devait se voir d’ailleurs, notre air un peu absent.

Après la tournée de bises traditionnelle, nos trois rejetons ont rejoint leur classe, en CM2 et CE2 pour l’une et l’autre, et en Grande Section pour le troisième. Je passe sur le pincement au coeur provoqué par cet inévitable ressenti de dernière rentrée de primaire pour Misspaillettes ? Je passe, j’ai assez chouiné à l’école ces derniers temps.

Ce midi, j’ai eu droit à un bref compte-rendu de leur papa, tout le monde était ravi. Et ma rentrée s’est bien passée aussi, même si j’ai eu un mal fou à me concentrer toute la journée ; limite si je savais encore comment fonctionnaient téléphone et ordinateur…

Publicités

9 réflexions sur “Dans la cour des grands

  1. J’ai partagé le pincement au coeur ce matin mais de loin… Merci pour l’article ! Enfin vive la vie à l’italienne, encore un mois au soleil !

  2. eh ben moi, je pense que j’ai gardé un traumatisme de mon enfance. je ne sais pas lequel…mais avoir envie de pleurer et l’estomac noué, à 38 ans, à chaque rentrée de classe que fait ma fille…il y a un réel problème quand même? non ?

    • Je ne cache pas que j’ai aussi les yeux humides à l’idée qu’ils ont encore grandi, mais je garde un bon souvenir de mes rentrées en général. Tu veux qu’on en parle ? 😀

  3. Pingback: Coup de vieux | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s