L’agenda de grande

Dès la réception de la liste des fournitures pour cette année scolaire, début juillet, je me suis promis d’expédier la chose au plus vite, en profitant de ma pause du midi et ce, dès que les rayons seraient remplis. Cette fois, pas question d’attendre le dernier moment, mieux valait se débarrasser au plus vite de cette corvée.

J’ai profité de l’absence des z’enfants, partis dans le bordelais mi-juillet, et en deux séances de supermarché, l’affaire était pliée.

Mais bien sûr, que tout se passe bien aurait été trop simple. A leur retour, Misspaillettes ne trouvait pas  l’agenda que je lui avais choisi à son goût, trop « petite fille », selon elle, pour une rentrée en CM2. On a remis l’affaire à plus tard, en comptant un peu trop sur une éventuelle acceptation de l’objet, sait-on jamais. (Note pour plus tard : un enfant n’oublie jamais). 

Lorsque mes vacances sont arrivées, avant le départ, la miss a ramené le sujet au goût du jour, plus entêtée tu meurs, et m’a tannée pour racheter un nouvel agenda, ce que j’ai refusé. A la mi-août, il n’y avait pas plus d’agenda que de tongs dans les rayons, c’était trop tard ma bonne dame, et je n’avais aucune envie de replonger dans une tâche qui pour moi était terminée.

J’ai donc proposé de le personnaliser, en argumentant qu’ainsi, l’objet serait unique. L’idée a fait tilt, et après avoir pioché dans mon stock de petits papiers Fifi Mandirac , elle a choisi un imprimé parisien pile dans ses goûts.

Trois coups de ciseaux, du film adhésif pour protéger le tout, et voilà un nouvel agenda, de grande cette fois, pour une apprentie-greluchette plus vraiment petite (soupirs) mais très déterminée (tout sa mère, bref) et une maman soulagée d’avoir évité une virée-supermarché au milieu de la préparation de ses valises !

D’ailleurs, je n’ai pas trouvé le mien, d’agenda, joli et pratique… des idées ?

Avant (celui de Miniprincesse, qui l’a accepté, elle)

Après, l’agenda d’une presque-parisienne !

4 réflexions sur “L’agenda de grande

Laisser un commentaire

