Les criques de la Costa Brava : récit de vacances 2

La bonne surprise des vacances, à laquelle je ne m’attendais vraiment pas, a été sans conteste la découverte des criques (ou « calas« ) qui bordent cette partie de la Costa Brava. Pour y accéder, on a emprunté les chemins escarpés qui descendent en pente parfois abrupte vers la plage (ne pas penser au retour plus que probable avec bande son en continu : « c’est dur », « j’en ai marre de marcher », « j’suis fatigué » et j’en passe). Durant notre séjour, on a particulièrement aimé ces petites plages où, le pied à peine posé sur le sable chaud, et tant qu’on est encore à peu près seul -la solitude en été, est une notion à la durée de vie très éphémère-, on succombe facilement au sentiment de s’être transformés en famille Robinson qui découvre une partie inexplorée de son île.

La Cala Sant Francesc (Blanes)

La Platja Santa Cristina (Lloret de Mar)

Ma préférée, au pied de l’ermitage du même nom :

La Cala Sa Boadella (Lloret de Mar)

On s’est rendus compte une fois arrivés que le panneau de bienvenue indiquait : « plage à tendance naturiste » –ahem. En fait, nous avons pu nous installer tranquilles, dans la bonne partie pour nous, ^-^ chacune des deux tendances étant bien séparée de l’autre par des rochers.

Vous voyez comme moi, ce n’est indiqué nulle part ?!

Cependant, à Blanes et dans les environs, nous ne sommes pas allés qu’à la plage, mais ça c’est pour un autre épisode…

A suivre…

10 réflexions sur “Les criques de la Costa Brava : récit de vacances 2

Laisser un commentaire

