Toutes en kilt ! (concours 3 Pommes)

A chaque rentrée de primaire, je me souviens des chaudes journées de septembre où nous faisions vivre quelques prolongations à nos robes à bretelles et aux sandalettes, qui finissaient de s’user dans la cour. Puis venait l’automne, ses incontournables bottes, ses sous-pulls 100% acrylique qui nous transformaient en extraterrestres aux cheveux remplis d’électricité statique quand on les enlevait le soir, et ses jupes plissées, que j’ai dû porter tous les ans jusqu’au collège.

La mode étant un éternel recommencement, il y a des chances que pour la nouvelle saison, et si elles le veulent bien, (la différence avec mon enfance, c’est qu’aujourd’hui les gamins donnent leur avis), les belettes auront elles aussi un kilt dans leur armoire, mais avec un tee-shirt col roulé 100% coton et pas de pull qui pique, merci maman.

Cette saison, la marque 3 Pommes revisite le kilt, classique indispensable de la rentrée des classes, en rouge et bleu, et personnalise le sien avec un écusson brodé. Voilà une version qui devrait plaire à toutes les écolières et à leur maman !

Je vous propose de gagner un exemplaire du kilt 3 Pommes (tailles 3, 4, 5, 6, 8, 10 et 12 ans) : pour participer, laissez un commentaire ci-dessous, en m’indiquant quelle était votre tenue de rentrée quand vous étiez enfant, ou si vous préférez, celle que vous mettez aujourd’hui pour la rentrée au travail. Vous avez jusqu’au dimanche 23 septembre minuit, ensuite je tire au sort.

Bonne chance !

infos : sur le site 3 Pommes – tel. : 04.77.31.14.79

Edit du 02/10/12 : M. RANDOM a désigné le commentaire n°14 : c’est melmatlena qui gagne le kilt ! Je t’envoie un mail. Merci à toutes pour vos participations !

22 réflexions sur “Toutes en kilt ! (concours 3 Pommes)

  1. Je participe au concours.
    J’aimerais gagner ce kilt pour ma Princesse en taille 6 ans.
    C’est parti pour la séquence nostalgie : je n’ai pas de souvenir précis d’une tenue de rentrée mais, à l’époque, ma mère affectionnait particulièrement un certain pantalon en velours bordeaux et un pull rose pétant à grosse maille. On ne rit pas. Je suis traumatisée.
    Merci de nous gâter quand même !

  2. J’avais toujours une nouvelle tenue pour la rentrée! C’était un grand moment de joie! Je me souviens d’une robe bleue avec une schtroumpfette. Je devais être en grande section de maternelle ou CP…
    Pour le boulot, pas de nouvelle tenue. Je m’habille comme toute l’année 😉

    Merci pour ce chouette concours! Le kilt est superbe!

  3. Je me lance, je vois bien ma minette avec ce petit kilt (5 ans) 🙂

    Pour la tenue de rentrée du boulot : Un nouveau Jean (trop beau que meme on voit pas TROP mes formes), des petites sandales neuves pour l’occassion (elles serviront l’année prochaine :)), LA petite veste en jean, et un petit débardur coloré pour gardé les vacances encore un peu en tête…

  4. Bonjour !
    je tente ma chance du moins pour Midinette.
    je n’ai pas souvenir de mes tenues mais je me souviens du soin apporté à avoir une tenue neuve, avec des accessoires (barrettes, boucles d’oreille) assorties.
    Pour la peine, à l’avenir je prendrais des photos de chaque rentrée.
    🙂

  5. Dans mes souvenirs, c’est le chemisier à col avec des petits motifs dessus !! Avec le cardigan 😉
    Je joue pour ma grande qui serait bien jolie avec ce kilt !!
    Merci pour ce concours !

  6. bonjour
    merci pour ce joli concours,je l’ai proposé également sur mon blog et c’est vrai que ce kilt
    donne envie 🙂 je participe donc pour ma fille en 12 ans.
    Je préfère largement mes vetements de rentrée de maintenant jean et petit top car je me rappelle quand j’étais petite ma mère m’habillait la plupart du temps pour toutes les rentrées en robe et je te dis pas les couleurs,c’était horrible,de l’orange du vert barriolées beurkkk
    merci bonne soirée

  7. On participe !!! Mama sera magnifique dans ce beau kilt taille 10 ans.
    La semaine de la rentrée ma mère nous emmenait mon frère et moi, dans deux boutiques du village : une pour les filles et l’autres pour les garçons, on achetait une robe ou une jupe (j’ai eu un magnifique kilt avec une grosse épingle pour le tenir fermé) pour moi, et pour mon frère s’était souvent le manteau. Bien sûr on voulait mettre ces nouveaux vêtements tout de suite mais souvent il faisait bien trop chaud !!!

  8. Bonjour, super ce jeu, je participe pour ma nièce, et pour ce kilt en taille 8 ans.
    Pas de souvenir de tenue de rentrée pour moi, et pour le boulot, la rentrée est un jour comme un autre, rien de particulier non plus ! Mais j’aime quand même que mes enfants soient beaux le premier jour, c’est vrai, même si les vêtements trinquent à l’école !
    Merci pour ce jeu.

  9. Alors en ce qui me concerne, je ne me souviens pas particulièrement d’une tenue de rentrée. Par contre, je me rappelle que je ne supportais absolument pas les collants. Un jour où il faisait un froid de canard, ma mère, tellement énervée, m’a laissée partir à l’école en jupe avec des chaussettes jusqu’aux genoux (imagine le look). J’ai eu bien froid toute la journée, bien fait pour moi.
    Maintenant, je ne supporte toujours pas les collants alors je trouve un compromis avec les leggings !!!
    Bisous.

    Au fait pour le kilt, si je gagne, je choisis la taille 10 ans pour ma grande (après il servira à la plus petite, hi hi hi).

  10. Bonsoir !

    Ahhhh les tenues de rentrée ! Moi j’adorais mettre des robes et des chaussettes hautes que je tirais jusqu’au genoux :))) un look imparable à l’époque :)))

    Maintenant, je dois dire que la rentrée au boulot n’a jamais eu la même saveur alors bon, tout ce qui est dans ma penderie fait l’affaire ! Quoique cette rentrée ait eu un parfum particulier : j’ai ressorti mes pantalons de grossesse à seulement 1 mois et demi … Pffff

    Je joue pour ma fille, en taille 8 ans :)))

    Un grand merci !..

  11. Bonsoir et merci pour ce concours , je tente avec plaisir pour ma fille de 10 ans
    à la rentrée nous avions le droit à des vetements neufs de la culotte au chaussures mais j’avoue de pas voir garder cette manie ni pour moi ni pour mes enfants…
    bonne chance à toutes
    Véronique

  12. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    La tenue de rentrée, autant quand j’étais enfant que maintenant, c’est tout ce qui est basic : un jean, un t-shirt et une petite veste (en jean quand j’étais petite, et plus classe maintenant) et des ballerines maintenant (et des baskets qd j’étais gamine)

  13. Bonsoir,
    je participe avec plaisir pour ma puce 🙂 c’est trop joli.
    Holalala je me souviens très bien d’une tenue que j’ai porté, ma mére l’avait meme encadré je n’aimais pas du tout lol (elle l adoré elle ^^), sa fesait une tenue comme les danseuse espagnoles avec des froufrou ou bout des bras et des jambes lol. Alors ouiiiiii, je ne travail pas mais je prefere vraiment les tenues de rentrée de maintenant
    merci beaucoup bonne soirée

  14. Je suis enseignante et je fais en sorte d’être à l’aise dans ma tenue de rentrée tout en restant sérieux ! Ca peut parfois être une robe avec un legging ou alors un pantalon et une chemise…
    Merci pour ce concours 😉

  15. bonsoir merci a vous pour ce concours, pour ma part je me rappel d’une belle robe , rouge est noir , avec des froufrou partout elle était magnifique
    merci encore belle soirée a vous

  16. Coucou, merci pour ce post, ça me rappelle tellement de souvenirs !
    Chez nous, la tenue neuve de la rentrée etait aussi un rituel que j’adorais !
    Je me rappelle d’une robe bleu marine avec un grand col blanc et les collants ( qui grattent) qui vont bien avec !
    La premiére rentrée de ma fille c’est pour Janvier et je la voie trés bien avec ce kilt en taille 3 ans, si je gagne, promis je mets la photo, car la photo de la rentrée va surement être un rituel chez nous, d’ailleurs, j’ai commencé avec n°2 pour sa premiére journée chez la nounou !
    Ma rentrée a moi se fait mardi prochain ( aprés 2 ans 1/2 à la maison, inutile de preciser que ça va être trés trés trés dur !!!) j’ai fait mes emplettes, un nouveau sac a main et un pantalon, je trouverais bien un haut dans mon armoire , par contre pas de photo pour moi parce que les yeux bouffis, ça le fait pas !!!!!!

  17. Bonjour ! Je participe !!
    La rentrée pour moi est un momeent un peu stressant et ce depuis l’enfant alors je fais tout pour banaliser ce moment notamment en m’habillant de façon plus qu’ordinaire pour ce premier jour souvent difficile !! pareil pour mes enfants je les laisse choisir une tenue confortable et qu’ils aiment porter ! Merci pour ce concours

  18. Bonsoir et merci pour ce jeu!
    je tente ma chance our ma fille ( le 12 ans sera parfait..)
    quand j’etais à l’ecole primaire, nous portions encore des blouses , et si!!! à l’ancienne… alors notre tenue de rentrée n’avait pas beaucoup d’importance car de toute façon on ne la voyait pas sous la blouse….tenue de rentrée= blouse pour tout le monde!!!
    heureuseent mes enfants ont la chance de ne pas connaitre tout cela
    bon week end!!

  19. Bonjour,

    Aujourd’hui, je met surtout ma veste fétiche en laine feutrée cintrée rouge !!! Que ce soit avec une jupe, unhe robe ou un pantalon, je dois porter cette veste, un peu pour me rassurer …

    Merci pour ce concours et bon dimanche,

  20. Bonsoir!
    Je me souviens que pour une rentrée scolaire, en Cours Moyen il me semble, j’avais une jupe en laine tweed avec de gros carreaux dans des tons violet et vieux rose. Non seulement elle était hideuse, mais en plus elle grattait les cuisses! J’ai grandi dans les années 80, à l’époque des sous-pulls technicolor en polyester qui dégageaient plein d’électricité statique, donc je suppose que je devais porter cette jupe avec l’un de ces merveilleux sous-pulls…
    Pour le boulot, j’ai une chemise fétiche, de forme tunique assez courte, avec de jolis plis et juste ce qu’il faut comme fioritures, en couleur fuschia. Elle est parfaite avec un pantalon et une veste noire, je la porte pour la rentrée mais aussi pour les rendez-vous importants car je m’y sens très à l’aise!
    Merci beaucoup pour ce jeu et ce superbe cadeau (je choisirai une taille 12 ans pour une grande puce!), ce kilt n’a rien à voir avec la jupe en tweed de mon enfance!
    Bonne fin de weekend…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s