Petites news de la semaine #10

Non mais qu’est ce que c’est que ces notes cet automne qui arrive en avance ? Moi qui croyais, comme l’an dernier, profiter des bienfaits de l’été indien, me voilà bien déconvenue quand la bise est revenue. Si je n’étais si occupée, je succomberais à la dépression saisonnière. Penser qu’on en prend pour 9 mois fermes me fiche un bourdon pas possible. Allez sans plus attendre, quelques infos en vrac de ce qui s’est passé par ici ces derniers jours :

  • comme je le disais dans le paragraphe précédent, j’ai fait mes adieux au trio de l’été, aka maillot de bain-Tropéziennes-bras découverts. Ai renfilé manches longues et boots, racheté des chaussures en catastrophe aux belettes de peur d’être appelée par l’école pour une gangrène aux pieds subitement déclarée dans la cour, et de dégringoler dans la case mère indigne qui fait encore porter des chaussures d’été à ses enfants sans passer par la case départ ni toucher les 20 000 €.
  • si ça continue, on va attaquer direct les plats d’hiver. Quelqu’un peut me dire quand on va pouvoir perdre les kilos des vacances, là ?
  • je suis gelée jour et nuit et on pense à demander la nationalité espagnole. A condition d’avoir le job qui va avec. J’ai donc harcelé Chérimari pour qu’il nous fasse du feu le week-end dernier. Le bougre y est allé carrément au chantage, pas plus de précisions, où va-t-on…
  • c’est la fête au bouchon sur la route du bureau matin et soir, du lundi au vendredi. Heureusement que cette année, je ne cours plus à la garderie, c’est toujours ça de gagné en stress. En revanche, j’ai encore des progrès à faire niveau zen-attitude au volant, je peux vous dire que ça vole pas haut au niveau de mon langage à l’attention des autres automobilistes dans la voiture-graou.
  • les réveils sont toujours difficiles pour Timouton au point qu’on va investir dans un monte-charge automatique ; la partie de plaisirs des devoirs avec Miniprincesse s’est transformée deux fois en combat de gladiateurs ; quant à Misspaillettes, elle amorce doucement mais sûrement sa descente sur la piste d’atterrissage pré-pré-ado, notamment au sujet du choix des vêtements et des chaussures. Chouette.
  • cette semaine j’ai enchaîné réunion de danse, de préparation de gâteau à 6h45 ce matin pour la classe de Misspaillettes et réunion de classe de CE2. Où j’apprends notamment que les leçons à « apprendre » le soir ont en fait déjà été vues en classe, comme ce que je pensais. Bien bien bien, cela fait donc trois semaines que ma numérobis me mène en bateau en disant qu’elle ne sait rien et qu’elle n’a rien entendu.
  • on va enfin pouvoir terminer la déco du salon : mon buffet gris tant attendu est quelque part dans un entrepôt et n’attend plus qu’un peu de bonne volonté et quelques coups de sang de Chérimari, enfin pas trop quand même, pour être monté. Résultat en images d’ici peu.
  • y’en a un qui comme chez Lalydo, entame sa dépression automnale, et accessoirement nous sème des poils dans toute la maison, j’ai nommé : Mistercat.

Allez, bon week-end !

6 réflexions sur “Petites news de la semaine #10

  1. Il fait tellement moche que nous ce soir, on a attaqué la raclette! 🙂
    Merci pour le lien, je vois que cacahuète n’est pas seul. Par contre, ça fait longtemps que je ne parle plus des poils qu’il sème vu que c’est à l’année… on ne voit plus aucune différence!!!
    Bon weekend!

Laisser un commentaire

