La minute déco

La VPC a des effets complètement délirants sur moi : l’avis dans la boîte-mail ou le SMS de livraison d’un colis me met toujours dans un bonheur comparable à celui d’un enfant qui découvre ses cadeaux au pied du sapin. Jeudi, j’ai été joie tout l’après-midi, quand une aimable opératrice m’a informée de l’arrivée de notre commande de meuble dans leur entrepôt rennais. Ma joie a été très vite écourtée en revanche, à l’annonce de la fourchette très réduite pour la prise de rendez-vous afin de nous livrer : un seul jeudi, 15 jours plus tard et un créneau on ne peut plus pratique quand on travaille : 10-13H. Voilà, débrouille-toi avec ça.

Coup de bol, notre week-end était plutôt calme pour une fois et propice au montage d’un meuble. En effet, c’était trop frustrant de savoir le buffet stocké deux semaines (nan mais deux semaines, rendez-vous compte) à 30 kilomètres de la maison. Chérimari s’est donc chargé du transport samedi matin, et mis au travail aussitôt, pendant que je vaquais à mes joyeuses occupations du samedi : lessives, nettoyage de la cuisine et devoirs des belettes.

Quelques heures plus tard, voilà le résultat :

Avant, au jour : l’armoire de mamie qui stockait jusque-là verres à bière, à vin, à cocktails, flûtes à champagne, services à café que je n’utilise jamais, ménagère du mariage et plein de bricoles qui ont fini pour  beaucoup à la poubelle. Des verres à eau, mais pour quoi faire ?

Après : photo pourrite à la lumière artificielle après le couchage des z’enfants. Parce qu’avant, ils étaient dans mon champ de vision. L’armoire a été transférée à l’étage dans le bureau-mezzanine, merci les voisins-costauds et abritera désormais les paperasses ennuyeuses ou du linge de maison.

Sur ce coup-là je n’ai pas eu le compas dans l’oeil, malgré une prise de mesures, le buffet étant un poil plus mince et moins haut que ce que je pensais, au vu des photos du site. J’ai donc annoncé à Chérimari, avec toutes les pincettes possibles, qu’il faudrait envisager l’achat d’un « complément », dans la même gamme ou pas du tout, à installer dans le coin où figure pour l’instant la lampe-pyramide.

J’en arrive à la question la plus intéressante, la déco ; j’ai désormais un grand mur blanc au-dessus du buffet et tout plein d’idées pour le « meubler », mais pas forcément compatibles les unes avec les autres : un grand tableau de la longeur du buffet ? Pleins de petits comme on peut le voir sur Pinterest, même si Chérimari n’est pas très chaud à l’idée de multiples trous dans le mur ? (clic , , ou ). Photo ou illustrations ? Couleurs ou monochrome ?

J’aime beaucoup le style atelier/industriel/récup/typographies, avec ça vous êtes servis, tout en ayant un mur gris dont on aperçoit un bout, un canapé rouge dans le salon et une grande photo de l’Empire State Building sur le mur d’en face. Des idées, magasins, sites sympas à me conseiller ?

Publicités

9 réflexions sur “La minute déco

  1. J’allais te proposer un planisphère plastifié, mais si tu as déjà une grande photo de l’autre côté, ça risque de faire too much … Moi j’ai un paréo très coloré que j’ai fixé avec des petites attaches. Il représente un paysage naïf de Martinique : j’adore ! Tu as aussi l’option étageres ?

  2. Super sympa ton buffet… j’aime beaucoup…

    Pour les murs je suis de mauvais conseil puisque je n’ai pas encore trouvé quoi mettre sur les miens, mais en vrac ce qui est candidat chez moi 🙂
    – Un grand miroir…
    – Une cimaise d’ikea avec cadres bords noirs (j’en ai acheté une pour la chambre de loulou pas encore accrochée) : http://hommesweethome.blogs.marieclairemaison.com/media/01/01/a35bfce1d52df05264ae3f951623c4c3.jpg
    – une photo sur plexi (ma préférence), le probleme est de trouver THE photo 🙂

    • Depuis qu’elles sont sorties, je fais de plus en plus une fixette sur ces étagères… Avoir le catalogue Ikea en livre de chevet n’y est pas pour rien 😉

  3. Pingback: La chambre de collégienne | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s