Routine-beauté de rentrée

En jetant un oeil sur mon étagère de la salle de bains, Chérimari m’a lancé l’autre jour : « Eh bien au moins, avec toi, les labos ne risquent pas de faire faillite. » Prends-toi ça dans les dents tout juste brossées. J’ai eu beau essayer d’argumenter que j’utilisais tout cela pour la bonne cause (et de me donner bonne conscience), je ne suis pas sûre d’avoir convaincu l’auditoire ce jour-là, qui se contente d’un shampoing, d’une mousse à raser et d’un tube de gel pour les cheveux. C’est bien la peine de faire des efforts pour tenter de garder le teint frais et l’oeil brillant. J’en profite donc pour faire ici la revue des derniers arrivés en gare, un bon petit billet superficiel à souhait, ça faisait longtemps, non ? Pas tant que ça, ah bon.

* l’eau de raisin apaisante et hydratante Caudalie : j’ai carburé au raisin à l’eau de raisin tout l’été, c’est la touche rafraîchissante bien agréable après le nettoyage à l’eau micellaire Bioderma dont je parlais la dernière fois. Je l’ai couplée avec le fluide matifiant hydratant Vinosource, terminé depuis mais qui m’a satisfaite. J’aime beaucoup cette marque dont j’utilise les produits régulièrement, depuis des années. (D’ailleurs si vous cherchez une idée complètement au hasard pour me faire plaisir, surtout n’hésitez pas à m’offrir un séjour au Spa près de Bordeaux, je harcèle Chérimari pour y aller un jour).

* l’huile extraordinaire Nutriextra Vichy : LE produit miracle, également utilisé tout l’été. Cette huile sèche nourrissante et non grasse nous a accompagnés, je dis bien nous car toute la famille en a profité, pendant les vacances, après les séances piscine, plage et douches à répétition. Le flacon est pratiquement fini, je l’utilise aussi sur les cheveux, habitude prise depuis plusieurs mois maintenant. C’est vraiment efficace : on laisse poser toute la nuit et on rince le lendemain matin, au shampoing. Les cheveux sont moins secs, plus soyeux, et faciles à démêler. Et rien qu’avec son odeur de vacances, elle remonte le moral !

* le masque apaisant et la crème hydratante Hydrance optimale d’Avène. Avec la nouvelle saison, je cherchais une formule un peu « doudou » pour la peau, et c’est Avène qui a eu ma préférence. J’aime bien leurs produits non irritants, bien tolérés, bref Avène c’est le bien. Et j’ai eu une vraie révélation avec le masque apaisant : découvert chez Coline, je l’utilise deux à trois fois par semaine. Je laisse poser dix minutes et l’utilisation est vraiment étonnante : on a l’impression que la peau boit. Un peu d’eau micellaire pour ôter le surplus, et le lendemain matin on se réveille avec une peau adoucie, comme repulpée (je m’emballe mais je l’adore), c’est vraiment suprenant.

* le sérum plaisir des yeux Rosée de concombre Belle à croquer : idéal pour hydrater le contour de l’oeil, ce gel frais à la bonne odeur de concombre fait oublier le regard cerné de panda au réveil pour un oeil de gazelle, si si. Ça et une bonne nuit de sommeil, on est d’accord. En même temps, quelle working-mum dort 8 h par nuit ?

* et dans la trousse à maquillage : le mascara Beauty Full Volume de Bourjois, rien à redire, il donne un beau volume sans paquets. Et mon premier anti-cernes : le Fit Me de Maybelline, appliqué comme les pros en triangle, ça fait toute la différence ! Moi qui avais peur du joujou, dans le genre pas trop douée de mes doigts, peur d’en mettre trop, etc… eh bien l’exercice est plutôt facile et je suis contente du résultat. Le seul hic étant que cela rajoute aux minutes déjà bien remplies du matin, il faut que je recule l’heure du réveil si je veux faire ça dans les règles.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, sur ce… bonne nuit ^-^

 

12 réflexions sur “Routine-beauté de rentrée

  1. Caudalie c’est ma marque de référence, j’utilise l’eau micellaire, la crème de jour, le gommage exfoliant visage, l’huile divine, bref, c’est vraiment une marque que j’affectionne et qui me colle à la peau 😉 j’aime Avène pour sa crème mains, vraiment géniale pour ma peau crocodile!!!!!!ca me donne une idée de billet ta revue de salle de bains tiens!

  2. ma crème de jour arrive à son terme, avec tes conseils je vais renouveler mes produits, je te redirais et merci pour l’info sur la touche anti-cernes, de temps en temps on en a bien besoin ! je n’ai jamais essayé les produits Caudalie, c’est un comble puisque ma fille s’appelle quasiment pareil ! le mieux c’est de l’essayer au spa de bordeaux, n’est-ce pas ?

  3. Pingback: Routine-beauté de fin d’hiver | Maman est en haut !

  4. Pingback: Le vanity des vacances | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

