Le velouté de la princesse au petit pois

C’est officiel, la saison des soupes a commencé. On a dégusté notre première soupe d’automne la semaine dernière -le potage parfumé aux carottes– et hier soir, j’avais envie d’autre chose. Après avoir farfouillé dans mes recettes (encore un bon sujet de procrastination, bref) et refermé les classeurs bredouilles, car il me manquait toujours quelque chose, je me suis encore une fois tournée vers le dieu Internet et ai tapé « soupe petits pois ».

Et là, bingo ! Une recette toute simple  chez Bergeou, une impression et 30 minutes plus tard, on soufflait sur nos cuillères trop chaudes. Voilà une recette de soupe bien nourrissante et qui nous a régalés ! (Et en plus, elle sent très très bon, mais ça, je ne peux pas vous le transmettre, et c’est bien dommage…)

Le velouté aux petits pois qui m’a fait penser au conte

Pour plusieurs soirs 😉 prép. : 10 mn, cuisson : 12 mn

Il faut : 1 kg de petits pois surgelés, avec ou sans carottes, les miens n’ont pas voulu se séparer / 1 bouillon Kub or / quelques feuilles de menthe fraîche / sel, poivre / quelques rondelles de bûche de chèvre.

Comment faire : faire cuire les légumes dans une grande quantité d’eau avec le bouillon (j’ai doublé les quantités de la recette initiale, mais c’était encore épais, donc je pense au moins 2 litres) le temps indiqué (ici : 12 mn). Mixer les légumes, ajouter les tranches de fromage, sel et poivre, menthe et mixer à nouveau. C’est tout !

***

Pour le titre du billet, quand j’ai préparé la soupe, mon cerveau fatigué survolté a tout de suite fait un lien avec le conte. Cherchez pas. Il ne me reste qu’à trouver la recette de la galette et la prochaine fois, mon billet sera en lien avec le Petit Chaperon Rouge, si je continue…

Mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

12 réflexions sur “Le velouté de la princesse au petit pois

  1. Merci pour l’idée, si tes enfants ont aimés celle-ci, c’est décidé ce soir je serais la princesse aux petits pois de la maison …
    Bientôt j’essaie la soupe aux lentilles tu as déjà testé ?

Laisser un commentaire

