Tout ce qui brille

Bien plus que la tendance « léopard » ou « tigre » à laquelle je n’accroche pas plus que ça, je suis plutôt tout ce qui a le don d’attirer mon regard de fashion-victim, de me rajouter des étoiles dans les yeux (comme Picsou avec ses dollars), de me sentir comme Cendrillon qui enfilerait la pantoufle, bref, je fais partie du gang « la paillette c’est la vie« .

Ça a commencé il y a plusieurs saisons, avec l’apparition des sequins sur les vestes et les tops, je me suis emparée d’ailleurs de plusieurs pièces cette année : jupe et pull avec ce petit je ne sais quoi en plus. Malheureusement, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, et suis passée au niveau supérieur de la glitter-attitioude, avec les chaussures. J’ai bien pensé un moment acheter, en cachette, les fameuses Anniel, mais le temps de me décider, elles étaient en rupture. Un mal pour un bien peut-être, elles n’étaient quand même pas données.

Mais quand j’ai une idée en tête – « c’est pas ailleurs », merci les choeurs-, je me donne les moyens d’y parvenir. Et c’est par le plus grand des hasards, une virée un samedi de juillet au début des soldes, que je me suis retrouvée orteil à orteil avec ces petites merveilles, bien soldées et étincelantes. Il ne fallait vraiment pas laisser passer une si belle occasion, non ?

Ce qu’il y a de bien avec les paillettes, c’est qu’elles se suffisent à elles-mêmes. Pas besoin d’en faire trop, un jean, un tee-shirt basique et c’est parti. Même sous le regard perplexe de Chérimari, qui finit par s’y faire, genre ma femme a douze ans d’âge mental.

Cet hiver, c’est la fête à la paillette il paraît (de la bouche même d’une vendeuse, entendue dans une boutique la semaine dernière). Je vous laisse deviner qui est ravie… Je compte en effet récidiver car dans ma wish-list pour l’automne figurent une veste et une jupe qui pourront éventuellement servir pour les fêtes et je cherche des boots avec un talon pailleté.

Je suis consciente que ça peut ne plaire à tout le monde, mais je m’en fiche bien. Après tout, c’est joli, c’est joyeux et ça permet de briller en société ! Oui bon, elle était facile…

Y’a des paillettes dans les vernis aussi !

Pas d’overdose ? Alors une dernière pour la route :

Publicités

9 réflexions sur “Tout ce qui brille

  1. J’adooore…. Et cela te va si bien… Ma soeur habite a coté d’une boutique kiko a paris…. Tu peux passer commande !!!

  2. Pingback: Paillettes forever | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s