Bienvenue à bord de l’appareil

 Vendredi après-midi, Misspaillettes avait rendez-vous pour la pose de son appareil. J’avais prévu de l’accompagner pour cette étape un peu redoutée et en même temps pas si inconnue, le nombre d’appareils fleurissant comme les boutons pâquerettes au printemps ces derniers temps dans les bouches de ses copines.

Arrivée avec un bon quart d’heure d’avance, la belette n’en menait pas large dans la salle d’attente. L’impeccable sourire de l’orthodontiste, véritable carte de visite de son cabinet, a  détendu l’atmosphère juste ce qu’il fallait avant de s’allonger sur le fauteuil de torture, moi à côté, au cas où.

Après les dernières explications, l’intervention a commencé, plutôt bien au début, puis ça s’est gâté au moment où une bague a été posée juste à côté d’une gencive sensible.

Et là, ma miss s’est mise à hurler à tel point que je n’aurais pas été surprise de voir débarquer la brigade des mineurs, alertée par une telle manifestation sonore. Moi, à-côté-au-cas-où, je me suis rendue compte que je ne servais pas à grand-chose, si ce n’est servir de balle anti-stress à Misspaillettes qui m’a labouré les doigts.

La pose s’est finie entre sourire forcé et quelques larmes, pas trop choquée mais un peu tourneboulée quand même.

On passera sur les plaintes et les gémissements entendus toute la journée du samedi, aujour’dhui c’est déjà mieux.

Prochain rendez-vous avant Noël, patience on en a pour 24 à 30 mois, et quelques milliers d’euros en moins.

PS : j’ai expliqué à ma belette ce midi que j’ai enfin compris pourquoi il y a une musique d’ambiance dans la salle d’attente.

13 réflexions sur “Bienvenue à bord de l’appareil

  1. Belle expérience… de torture pour une si charmante demoiselle…
    J’en ai eu 5 ans alors : courage… Seul le résultat compte paraît-il !

  2. pfouuuuuu…. C’est pas drole…. cela rappelle des souvenirs (mauvais !), mais bon etape obligée pour briller de mille feux avec un sourire étincelant lors de ses futures (proches ?) soirées en boite !!!! Ah, ah, ah !!!

  3. Oh lala ! Que de mauvais souvenirs !
    Tu pourras lui raconter que j’ai fais bien pire, tellement en stress ce jour là, que je lui ai vomi dessus !!!! La honte de ma vie …..

  4. Curieusement chez nous l’embarquement ce fait demain matin … pour le même traitement que misspaillette, affaire à suivre …

  5. Pingback: Mes z’enfants, ma ruine | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

