Crumble poulet-courgettes-chorizo

Certaines semaines, quand se pose l’éternelle question du dîner, on se retrouve bien dépourvue et peu inspirée devant ce que le frigo nous propose; et ça me rassure, je ne suis pas la seule dans ce cas. Certaines autres, je ne saurais l’expliquer, mais je regrette presque le peu de temps dont je dispose le soir pour préparer tout ce qui me fait envie. C’est comme ça, soit l’ascenseur reste bloqué au 3è sous-sol de l’inspiration, soit il grimpe au 7è ciel.

Cette semaine était une semaine faste : une réputation de perfect-mum à tenir, et un besoin de passer du temps sur le plan de travail. Du coup, le blog s’en est ressenti un peu, j’y ai été moins présente, ce qui n’a pas vraiment déplu à la tribu, bande d’ingrats. Mais pourquoi n’ai-je pas 4 mains ?

J’ai trouvé mon idée de déjeuner du mercredi en farfouillant sur un ancien numéro de Yummy !, le magazine culinaire que je trouve très bien fait, avec la collaboration de blogueurs spécialistes des fourneaux, et utilisant surtout des produits de saison, une démarche qui me plaît.

J’y ai pioché cette recette, un peu personnalisée car je n’avais pas tous les ingréfients. Et on m’a dit que c’était bon (pour une fois) !

Le crumble poulet-courgettes-chorizo

Pour 6 pers., préparation 30 mn, cuisson 45 mn

Il faut : 2 courgettes, 10 tomates séchées ou 2 fraîches, 3 filets de poulet, 150 g de chorizo, du basilic, 1 c s d’huile d’olive, 70 g de beurre, 80 g de farine, 80 g de parmesan, 70 g de flocon d’avoine (remplacés par des corn flakes natures), 2 c s pesto de tomates séchées.

 Comment faire :

1/ préchauffer le four 180°C. Préparer la pâte : mixer les céréales, mélanger avec farine, parmesans, beurre mou et pesto. Malaxer jusqu’à obtention d’un sable et réserver.

2/ laver les courgettes, les tomates fraîches si besoin et les couper en petits dés. Couper le poulet et le chorizo en petits morceaux.

3/ Faire chauffer l’huile dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de poulet 5 mn.

4/ Ajouter les dés de courgettes et le chorizo. POursuivre la cuisson 7-8 mn ne remuant sans cesse.

5/ Ajouter les dés de tomates, cuire quelques minutes.

6/ Hors du feu, ajouter le basilic ciselé, saler.

7/ Répartir la préparation au fond d’un moule beurré et recouvrir de la pâte. Enfourner 25 mn jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.

Bon appétit !

 

Publicités

8 réflexions sur “Crumble poulet-courgettes-chorizo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s