Petites news de la semaine #11 : un arc en ciel, un bistrot et une Vodka-Martini manquée

Cette semaine, le temps m’a filé entre les doigts. Si on ajoute à cela une micro-déprime saisonnière qui ne veut pas dire son nom, un gros manque d’inspiration pour le moindre billet, une petite baisse de régime, on obtient quelques raisons de mon absence ici ces derniers jours. Dans ce cas, j’aime autant attendre un peu, et ne surtout pas me forcer. Et puis franchement, pas de billet sans photo, et dégainer l’APN à 18h quand il fait déjà nuit, ça n’a rien de très motivant. Sinon il y a quand même eu de chouettes trucs pour compenser tout ça, comme par exemple :

  • le temps n’est vraiment pas au beau fixe, et mon moral non plus, CQFD. Mais le côté positif, c’est que ça nous envoie de l’arc en ciel de compèt’, plusieurs fois dans la semaine. N’empêche, je serais capable de beaucoup de choses en ce moment pour fiche le camp n’importe où, pourvu qu’il y ait du soleil. Complètement au hasard, Dubaï.
  • se faire un resto entre copines en semaine, en profitant des vacances scolaires et donc des z’enfants gardés (youpi ma liberté d’un soir), c’est LA bonne idée remontage de moral. Le bistrot-cosy de Mapetiteville qui a accueilli nos grands éclats de rire lundi, autour d’un rosé, de salades gourmandes et de desserts maison très bons est en passe de devenir notre QG, et ce rendez-vous, une habitude. Prochaine étape, une soirée au théâtre ?
  • Les z’enfants ont vu « Clochette et le secret des fées ». D’après leur avis très enthousiaste à mon retour le soir, je vous le recommande.
  • J’avoue, je suis officiellement groupie de 15 ans d’âge mental de Daniel Craig et j’ai vécu en James Bond-fan toute la semaine. Sur la route du travail, j’ai tenté de transformer la voiture-graouh en Aston Martin pour doubler les trainards, en faisant rugir le moteur (je suis sûre qu’elle a aimé ça, en revanche j’ai évité les cascades). Hier soir c’était session de rattrapage avec le visionnage de Casino Royale, préféré par Chérimari à Skyfall. J’ai poussé le vice jusqu’à convaincre celui-ci de se remettre aux abdos-pompes le matin, et pour le récompenser j’ai proposé de nous servir une vodka-Martini à l’apéro ce soir. Manque de chance, l’Intermarket était en rupture de stock de vodka, je ne sais pas s’il s’agit d’un deuxième effet James Bond ou plus simplement la preuve que les jeunes boivent effectivement beaucoup d’alcool fort le week-end. En chemin, j’ai bien sûr fait un détour volontaire pour écouter jusqu’au bout la chanson d’Adèle. Je suis cinglée, tant pis, au moins je le reconnais.

  • ma boîte aux lettres était remplie de jolies choses ce matin, un petit bonheur composé d’un agenda gagné à un concours et d’une lettre à l’attention de Timouton, contenant entre autres de jolis coquillages avec encore du sable à l’intérieur (merci !). Ce petit détail m’a fait sourire…
  • sans aucun intérêt, mais parce qu’on a aimé le contenu de nos assiettes, et que les bonnes recettes se partagent, ce soir j’avais préparé du poisson au curry, recette , et une salade de fruits, recette , tous deux excellents. Au départ on voulait se faire des huîtres. Mais à 11.45 € le kilo, elles sont restées sur leur banc de glace. A ce tarif, la question est de savoir si on en mangera ne serait-ce qu’une fois cette année. Un comble en Bretagne, tout de même.

Allez, juste pour le plaisir et parce que je ne m’en lasse pas, ce petit gif animé trouvé sur Tumblr. Je ne suis pas la seule à craquer, si ?

image

 

Publicités

8 réflexions sur “Petites news de la semaine #11 : un arc en ciel, un bistrot et une Vodka-Martini manquée

    • C’est le mois de novembre qui veut ça. J’ai presque regretté de ne pas avoir été au cinéma avec les z’enfants, ça avait l’air bien. Et je ME garde Daniel, donc. Bon dimanche aussi 😀

  1. Pas drôle le mois de Novembre, suis toute tristoune aussi depuis quelques jours. Heureusement, il y a ton blog qui me fait rire en ce début de journée. Merci à toi pour ces beaux billets que tu nous fais la chance de partager. Bonne reprise à ta petite tribu!

    • 😆 si je te fais rire c’est déjà quelque chose ! J’ai déjà plus d’inspiration ce matin, grâce au soleil sans doute… Bon dimanche ! Pour la reprise, c’est pas encore gagné pour Misspaillettes, j’y reviendrai…

  2. Je partage cet état « dépressif », ce manque de peps et d’envie de bouger a cause du temps! vivement aout 🙂
    J’ai vu la fée clochette (en famille) et je confirme qu’il est mignon (autant que les 3 autres), et pour Daniel je te le laisse aussi, mais je suis prete a faire quelques Km de plus pour ecouter la fin de la chanson d’adele (cd sur ma Wishlist de noel).

    • On n’a pas choisi la bonne région en fait. Et ahhhh merci je me sens moins seule, pour Adèle. Génial je n’aurai donc pas trop de James Bond girls à éliminer 😆

  3. Je suis très touché par ce que tu écris.. .Si vrai, si juste… Une belle évocation de Novembre. Adepte ces dernières années de sautes de moral, je profite de l’année de pause pour emmagasiner des forces.
    En fin d’après-m je file donc voir ce sacré Daniel, quel tombeur !

    • Ah bon tu as le moral qui flanche toi aussi ? Les apparences trompent… Si tu aimes les films d’espionnage, tu devrais être servi, bonne séance alors ! (j’ai ri à la dernière phrase, Chérimari ne voit absolument pas ce que je lui trouve 😆 😆 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s