Le cake au chocolat moëlleux à souhait

Malgré mon côté « accro-au-chocolat-prête-à-mordre-quand-il-n’y-en-a-plus », ce qui n’arrive jamais dans notre cuisine, je constate que je garde un côté raisonnable dans ma rubrique culinaire qui ne déborde pas tant que ça de recettes chocolatées.

Pourtant, quoi de plus simple ou banal qu’un gâteau au chocolat ? Des recettes, j’en ai fait des dizaines, mais sans toujours parvenir à la parfaite combinaison goût/texture/légèreté.

Je m’en vais compenser cela en vous proposant la recette du gâteau moëlleux réalisé pour le goûter d’anniversaire de Timouton, qui me fait me sentir comme dans une certaine pub pour une marque bien connue des enfants, avec le nuage qui entoure la fille qui s’installe confortablement pour manger sa barre, vous visualisez ? Eh bien, avec ce gâteau, j’ai atteint cette sensation, le pouvoir de la pub, c’est dingue. J’en ai même rapporté au bureau, et on m’a demandé : mais comment tu fais pour qu’il soit aussi fondant ? Ma bonté me perdra, le secret, c’est à suivre…

Cake-doudou ultra moëlleux au chocolat

Pour 6 personnes, prép. 10 mn, cuisson 40 mn

Comment faire : mélanger 150 g de chocolat à pâtisser fondu avec 70 g de beurre fondu. Ajouter 4 jaunes d’oeufs l’un après l’autre, 90 g de farine, 120 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé. Incorporez les 4 blancs d’oeufs monté en neige ferme. Versez dans un moule à cake beurré et faites cuire au four préchauffé th. 6 (180 °C). Servez froid.

***

Le jour où je me déciderai à trier et ranger toutes mes recettes de cuisine, celle-ci fera incontestablement partie du top 5.

Allez, je vous laisse, j’ai les deux derniers épisodes de Desperate Housewives à ne surtout pas manquer !

Mercredi gourmand pour Anne-Laure T. et du chocolat pour Chocoladdict.

10 réflexions sur “Le cake au chocolat moëlleux à souhait

  1. Pingback: J'ai goûté les nouveaux bonbons Toffee de Milka au caramel | Chroniques d'une Chocoladdict

Laisser un commentaire

