Mon calendrier de l’Avent fait-maison

calendrier de l'Avent 2012Cette année, je n’ai pas ressorti le Père Noël en tissu qui nous sert depuis une dizaine d’années de calendrier de l’Avent, bien placé dans la cuisine, avec ses petites pochettes un peu trop étroites pour y glisser beaucoup de gourmandises. Non, cette année, j’ai décidé d’innover et de mettre la pression à quelques jours de la date fatidique du 1er décembre.  « Le changement, c’est maintenant ! » comme le répète à qui veut l’entendre Chérimari, entre nous, on voit où ça nous mène, bref. Cette année, j’ai réalisé en trois soirées mon calendrier de l’Avent DO IT par moi-même, comme si je n’avais que ça à faire, on est bien d’accord.

Grandement inspirée par tout plein de jolies choses repérées ça et là, enfin surtout sur Pinterest, mon grand bouffe-temps du moment, et pour lequel j’épingle à tout va depuis quelques jours tout un tas d’inspirations autour de Noël, rassemblées dans un board sobrement intitulé Christmas (suffit de cliquer dessus pour voir, vous y retrouverez Daniel ^-^ dans la rubrique Stars, j’aurais peut-être dû le mettre dans Christmas aussi, au cas où, sur un malentendu, il se retrouverait au pied de mon sapin dans 20 jours, OK je m’égare), j’ai donc rajouté un défi supplémentaire pour atteindre le tant convoité statut de perfect mum.

En fait il s’agissait de rattraper auprès des z’enfants un gros manque à mes devoirs de mère, la semaine dernière j’ai en effet oublié Miniprincesse lundi soir à l’école, je pensais la retrouver à la maison, elle était en fait au soutien, (honte 1). J’ai atteint le niveau 2 quand celle-ci m’a dit avec ses grands yeux de faon que j’avais oublié aussi de lui mettre un goûter dans son cartable (honte 2). Je suis fatiguée, c’est une excuse valable ?

Après avoir demandé leur avis aux belettes, les membres masculins de la tribu se fichant comme de leur premier caleçon des travaux manuels, on est tombées d’accord sur le modèle à suivre, celui de . Je me suis servie de ses cônes comme gabarits pour en faire 24-3 = 21 autres jusqu’à Noël, j’ai pioché dans ma réserve de jolis papiers Fifi Mandirac et Rose et Vert, Misspaillettes a découpé, Miniprincesse a un peu plié, j’ai collé, trouilloté (je dis ce que je veux), passé un fil de laine, rempli de surprises légères pour ne pas les abîmer (chocolats, bonbons, petites bougies, élastiques, Playmobils, petits mots…). Ce soir, sous les applaudissements de l’assistance ébahie devant tant de créativité seule, laissant Chérimari devant Mentalist et les z’enfants vaquer à leurs occupations, j’ai fixé tout ça sur le mur encore vierge du salon, avec du masking tape.

Calendrier Avent 2012 2

CA 2012 3

CA 2012 4

CA 2012 5

CA 2012 6

Alors, ça le fait non ? Je ne suis pas peu fière sur ce coup-là, je vous le dis…

15 réflexions sur “Mon calendrier de l’Avent fait-maison

  1. Il est superbe, vous pouvez être fiers…
    Le masking tape arrive a bien les tenir? car pour l’anniversaire de loulou même les ballons tombaient 🙂 🙂

  2. Ca le fait même plutôt bien; ça a une autre gueule que le traditionnel calendrier de l’avent
    Vraiment chouette……
    Papapapillon

  3. Pingback: Histoire du soir, espoir | Maman est en haut !

  4. Pingback: Le calendrier de l’Avent millésime 2013 | Maman est en haut !

  5. Pingback: Chacun son calendrier | Maman est en haut !

  6. Pingback: Déco / Activités | Pearltrees

  7. Pingback: Notre calendrier de l’Avent 2014 | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

