Sapin-express

sapin2012Dimanche, nous sommes allés chercher le traditionnel sapin, et pour la première fois, on l’a choisi sur pied et directement dans le champ. Au détour d’une allée, je suis tombée dessus et j’ai dit « c’est lui ». Il ne m’a pas répondu bien sûr mais j’ai senti que de son côté, le sentiment était réciproque. En une heure l’affaire était pliée, façon de parler, sans dispute cette fois et la bête installée dans le coin du salon où il sera le mieux. Le choix du sapin, bizarrement, c’est comme arpenter les rayons d’Ikea en famille ça finit toujours en drame familial, entre z’enfants qui chouinent pour s’être fait gronder et parents qui se tirent la tête chacun de son côté dans la voiture au retour, l’une pour avoir trop dépensé et l’autre stressé par l’attitude de ses rejetons, avec moultes menaces à la clef.

Non cette fois, le choix fut zen.

Mais ensuite vient le tendre moment de l’installation et de la décoration.

Nous sommes partis, et à notre retour, le soir, entre pyjamas, dîner et’heure du coucher, c’était tendu du string et j’ai déclaré aux z’enfants qu’il était trop tard pour s’y mettre. Devant leur tête d’Homer Simpson à qui on a retiré tous ses donuts, j’ai entrepris de douloureuses négociations et promis (bien mal m’en a pris) qu’on le ferait lundi soir, en pensant bêtement qu’ils pourraient oublier. ILS N’OUBLIENT JAMAIS.

Lundi soir, après dîner, j’ai sorti l’immense carton du garage, commencé à dérouler la guirlande électrique après m’être assurée qu’elle fonctionne toujours (souvenirs de certaines années où on la branche une fois le sapin terminé et où on se rend compte qu’elle ne clignote plus), envoyé Misspaillettes ramper sous le sapin pour m’aider à la disposer tout autour, et tempéré l’impatience de Timouton qui refaisait avec beaucoup d’ardeur et d’application tous les noeuds que je venais de défaire à cette fichue guirlande, dans l’unique but de m’aider. Miniprincesse était occupée à faire l’inventaire des décos pendant ce temps.

C’est que je suis un peu psycho-rigide du sapin de Noël, tout doit être harmonieusement réparti sur les branches, les couleurs homogènes, ce que semble ignorer l’esprit des z’enfants qui veulent absolument faire mais n’y connaissent rien, soyons honnêtes. Ou les plus petits en tout cas, qui ignorent complètement ma conception du sapin idéal.

On a disposé quelques guirlandes, deux-trois boules et hop au lit. Evidemment, on ne pouvait pas le laisser ainsi dévêtu, et dans la crainte de recevoir une amende du CCSTSN -Comité contre le strip-tease des sapins de Noël-, on a enfin terminé hier soir et la paix est revenue dans la maison, pas pour longtemps je le crains, au gré du niveau d’excitation grimpant en flèche ces jours-ci dans la casbah.

N’est-il pas beau, ainsi paré, avec ses loupiottes colorées ? On ne soupçonne pas le pouvoir d’un arbre… Parce que parfois, quand je vois la tension qui règne autour, j’ai envie de torcher ça en quinze secondes chrono, comme dans cette pub qui m’amuse beaucoup :

http://www.dailymotion.com/video/xvl19c_pub-peugeot-jours-trop-courts-2012-hq_auto

sapin2012 2

bougies 2012

Noël 2012

bougies2 2012

Sapin 2012 3

Sapin 2012 4

sapin 2012 5

déco 2012 2

Publicités

7 réflexions sur “Sapin-express

  1. Chez nous, le sapin est arrivé et décoré. Et tu peux me croire, on ne craint pas l’amende du CCSTSN.
    La nouveauté de cette année, des jolies boules maison fabriquées avec des boules transparentes récupérées depuis tant d’années à force d’avoir mangé des dragées, des plumes, des mini pommes de pin ramassées au cours d’un balade en forêt et bombées couleur argentée. Les boules sont accrochées à l’aide de petits rubans récupérés dans mes T-shirts, vous savez les petits rubans cousus au niveau des épaules qui nous emm…… tout le temps. Eh bien, chez nous on recycle. Paraît que c’est à la mode !
    Biz de Noël à toutes les blogueuses qui, comme moi, sont de ferventes admiratrices de tes articles.

  2. Pingback: Le pouvoir insoupçonné du sapin de Noël | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s