Petite soirée entre amis

DSCN9173

Ce week-end, on a vécu l’épreuve de nous séparer quelques heures de nos z’enfants chéris (hum) pour nous consacrer pleinement, joyeusement et librement à une soirée prévue depuis plus d’un an : le spectacle de Mamma Mia suivi d’un resto entre voisins, à Rennes.

Les billets étaient au départ notre cadeau d’anniversaire de mariage pour nos seuls voisins, et puis ma copine C., toujours prête à faire la fête, a suggéré qu’on les y accompagne ;  autant dire qu’elle n’a pas eu beaucoup de mal à me convaincre d’abandonner lâchement la couvée pour me défouler un samedi soir, quitte à attendre dix-huit mois pour ça. Au moins, si la fin du monde a effectivement lieu, on se sera amusé juste avant !

A mon sens, le spectacle en lui-même ou un autre, ça revenait au même, le prétexte était plus de se faire une soirée sympa entre adultes, ce qui n’arrive pas si souvent dans l’année.

Nous sommes donc partis pour deux heures quarante de spectacle (diantre) que j’ai senties mal embouchées, quand au bout de dix minutes, Chérimari et l’époux de C. ont commencé à nous faire « super », le pouce ironique en l’air, et à ricaner sur des réflexions comprises d’eux-seuls.

Nous avons craint qu’à l’entracte, ils se transforment en piliers de bar, mais non ils ont fini par remonter pour la deuxième partie. Dur de trouver un spectacle qui convienne à tout le monde ! Heureusement, les destinataires du cadeau avaient l’air content, eux, ou alors ils sont bons comédiens, possible. J’aurais préféré écouter les chansons en VO, mais c’était la VF, ce qui ne nous a pas empêchées C. et moi de nous lever à la fin et de nous trémousser les bras en l’air.

A 23h, fin du spectacle, j’ai surmonté mon horreur des bains de foule pour trouver la porte de sortie la plus proche et prendre un grand bol d’air, frais et humide, évidemment. Puis nous avons rejoint une table au Café Noir, bienvenue pour nous restaurer vue l’heure tardive.

A la fin du repas, une joyeuse équipe de sportifs en maillots rouges a colonisé une grande tablée, et j’ai cru défaillir quand pile dans mon champ de vision, l’un d’eux, sous le coup de la chaleur de la salle sans doute, a voulu enlever son maillot et a malencontreusement embarqué le tee-shirt du dessous aussi, offrant aux yeux ébahis, les miens pas en reste, de toute la gente féminine présente une musculature dorsale digne des meilleurs nageurs. Craignant que cela ne tourne à l’émeute, nous avons filé rejoindre le parking, mais j’ai exigé un remontant pour m’en remettre quand nous serions rentrés.

L’inconvénient quand on se couche au petit matin, c’est que le lendemain, il faut récupérer ses ouailles fraîches et disposes elles, et malgré tous nos arguments, les affreux ne tiennent aucun compte de notre mal de cheveux.

Hier, mon canapé a donc été mon meilleur ami, car nous n’avons rien trouvé de mieux une fois rentrés que de nous mettre à danser dans le salon des copains, on va dire que c’est un entraînement pour le réveillon.

Je refuse d’entendre quiconque dire : « ce n’est vraiment pas raisonnable ».

Tant pis, on a la semaine pour se reposer, après tout. Ah bon, c’est pas comme ça que ça marche ?

10 réflexions sur “Petite soirée entre amis

  1. Je comprend mieux l’heure precoce de ce post !!!!
    Y’a aucun mal a se faire du bien et ça permet de conserver sa jeunesse !

  2. Comment ??? moi qui était à cette soirée, je n’ai pas vu la splendide musculature du belâtre, j’étais trop occupée à chanter en choeur avec eux, la prochaine fois, fais-moi signe car je n’avais pas le même champ de vision…. sinon très bonne soirée avec ambiance très joviale, ça fait du bien, cela nous met en bouche pour le 31/12 !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s