Let it snood !

snood1

Quand on est à la tête d’une tribu il est de bon ton, si on veut éviter querelles intestines et reproches dénués de la moindre diplomatie à l’adolescence, de donner à tous ce que l’on donne à l’un(e). Forte de ce principe, cet hiver, c’était au tour de Miniprincesse de bénéficier de mes dons de tricoteuse pour acquérir son snood. Fort heureusement, mon pays breton n’a pas encore souffert d’un froid trop polaire, sinon je pense que certain harcèlement pour que je m’exécute aurait été employé par la miss.

Je tricote à la vitesse d’un escargot, seulement quelques rangs chaque soir avant de piquer du nez dessus (effets soporifiques du tricot doublés d’un feu de poêle) mais j’ai trouvé l’astuce pour ne pas terminer à la fin de l’hiver : une grosse laine sur de grosses aiguilles, et en quelques soirées-téloche, l’ouvrage touche à son terme.

Pour celles que ça intéresse, je suis partie du modèle de l’an dernier, celui de Misspaillettes, avec 4 pelotes de laine Boubou coloris Vison chez Phildar, pour coller avec son manteau rose et faire ressortir ses yeux. Une bonne grosse laine bien chaude avec un poil d’angora dedans mais pas trop, des aiguilles n°10 et un format fini de 60 cm x 23 cm environ avant assemblage des deux bouts, soit 30 x 23 une fois cousu.

Il plaît tellement que je le lui piquerais bien. Timouton, dans un grand souci d’égalité, réclame déjà le sien, je n’ai plus qu’à retourner acheter des pelotes en bleu roy cette fois. Mes aiguilles me démangent déjà ; vous aurez remarqué que je ne m’en suis même pas fait un, être mère c’est vraiment de l’abnégation…

snood2

snood3

snood4

Publicités

11 réflexions sur “Let it snood !

  1. J’adore, il est trop beau. Il donne envie de s’enfoncer le nez dedans 🙂
    Le snood est dans ma todo list 🙂 après l’écharpe assortie à mon bonnet! Un jour….

    Bravo en tout cas, je garde l’adresse.

  2. Pingback: L’opération escargot du snood | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s