Bon pied, bonnes oreilles

station d'accueil Philips

Au cas où vous auriez loupé quelques épisodes, Misspaillettes a fêté ses 11 onze ans dimanche, et elle commence à arriver à un âge où trouver le cadeau idéal n’est pas toujours aisé, bien que des idées, elle en ait elle à la pelle, mais pas toujours dans nos moyens, ou adaptés. La difficulté est aussi doublée du fait que Noël vient tout juste de passer, et qu’à ce niveau en général nos z’enfants sont plutôt gâtés.

Ainsi, lorsqu’on lui a récemment demandé ce qui lui ferait plaisir, elle a répondu tout simplement : « un appareil photo ». Ben voyons. Finalement, à force de réfléchir à la chose, j’ai trouvé l’idée d’une station d’accueil pour son MP4, reçu en cadeau l’an dernier, mais devant le prix rédhibitoire de la bestiole (tu attendras ton Bac, voilà)(ou ton Brevet, peut-être), on s’est rabattu sur une petite station d’accueil-radio-réveil. Ce blagueur de Chérimari – oui il peut avoir de l’humour – avait même caché le paquet cadeau dans un sac papier d’un certain opérateur téléphonique, histoire de lui faire croire 2 secondes que le cadeau était un portable, demande qu’elle nous fait de temps en temps rien que pour le plaisir de faire râler ses parents et l’entendre lui grogner pour toute réponse »dans tes rêves ». Ce n’est pas pour rien qu’on habite dans une petite ville où l’utilisation d’un portable lui serait inutile, puisqu’elle pourra se rendre à pied en cours jusqu’à la fin de la terminale, hin hin hin. Dans la famille « je calcule tout », demandez la mère.

Cette petite machine est-elle un pas de plus vers l’autonomie ? Peut-être, en tout cas le trophée bien mis en évidence dans sa chambre permet depuis lundi, jour de la reprise, à notre Miss de se réveiller seule et avec le sourire.

Le revers de la médaille, c’est que quand nos 3 joyeux drilles décident d’improviser une boom là-haut, ça bouge, enfin raisonnablement quand même, relativement aux mini-enceintes du bazar. Mais je me suis surprise à reprendre une vieille phrase entendue plus jeune : « baisse ta musique ! » On se vieillirait ?

station d'accueil Philips

Publicités

8 réflexions sur “Bon pied, bonnes oreilles

  1. Sympa le cadeau pour une pré ado qui ne le restera pas bien longtemps! ce n’est que le début préparez vous aux attaques répétitives et exaspérante pour le portable (même dans notre petite ville ils ont toujours besoin d’être en contact permanent avec leur tribu de potes…)
    parole de vieux has been!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s