Jour de neige

neige 180113

Malgré l’alerte de Météo France depuis quelques jours, on a quand même eu la jolie surprise d’une bonne couche de quatre à cinq centimètres de neige ce matin en ouvrant les volets. J’ai pu compter dès le réveil sur mon efficace réseau « info-trafic-accidents-bouchons » habituel et les alertes distillées presque minute par minute par les courageuses copines motivées qui ont bravé les éléments, des routes non déneigées et par conséquent un gros b*rdel ambiant pour se rendre au travail.

Encore hésitante à 8:00, je n’aurai pas été bien difficile à convaincre quand les SMS ou appels des unes et des autres  (dont Chérimari, coincé en Normandie) m’ont fermement encouragée à rester chez moi, autrement dit « si tu peux éviter, EVITE ! » (copyright G.) Après avoir averti Maboîte, j’ai été confortée dans mon choix, par les voisins ayant fait demi-tour après une timide tentative sur pneus.

Les z’enfants ont carrément explosé de joie à l’annonce de cette journée-off, pas bien difficile de deviner que l’école se résumerait à un semblant de garderie aujourd’hui, autant rester au chaud et ne pas chercher à glisser et se faire mal au fessier sur les trottoirs.

Mais que peut-on bien faire un jour de semaine, quand on est bloqués à la maison ? Enfiler bottes et tout l’attirail anti-froid pour des batailles de boules de neige avec les voisins, sortir un DVD ou des jeux de société, revoir les leçons, cuisiner un bon déjeuner, et pour ma part, sortir emmitouflée, l’APN vissé au cou et le précieux dans la poche, et rentrer vite vite, car ça pèle sec ! 

Il faudrait toujours que la neige tombe un vendredi, je crois…

neige 180113

neige 180113

180113

180113

180113

180113

180113

180113

180113

12 réflexions sur “Jour de neige

  1. Je fais partie des voisins qui ont tenté… et fait demi tour apres 1h30 de voiture pour 20km…. (aller/retour)…
    On était mieux a la maison, et a faire des bonhommes de neige 🙂

  2. Au total 2h30 de trajet aller ! Avec le coeur qui battait car situation tres stressante… Tu as bien fait de rester ! Les enfants devaient etre ravis !!!! Bisous

  3. Pingback: La semaine du blanc et des framboises | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

