La mésange

mésange 030113

Juste avant Noël, on a installé dans un arbuste du jardin, un stock de graines pour les oiseaux. C’est un petit rituel auquel nous sommes fidèles chaque année, pour le plaisir de les nourrir et les voir voleter autour de la nourriture, en essayant de les identifier. La difficulté est, aussi, de choisir scrupuleusement l’emplacement de ces « appâts », inaccessibles à Mistercat, le but de la manoeuvre n’étant pas de lui fournir une réserve de chasse à portée de griffe.

La petite maison remplie de graines n’avait pas connu grand-succèe, jusqu’à il y a quelques jours. Une mésange solitaire est venue se poser dessus, juste au moment où je passais derrière la fenêtre. Ni une ni deux, j’ai saisi l’APN et me suis postée en mode « reporter de guerre », sans bouger pour tenter de la photographier.

La coquine s’obstinait à piquer sa nourriture de l’autre côté de la maisonnette, de sorte que je n’en voyais que quelques plumes. Et puis, au bout d’une minute, elle a tourné et est passée de mon côté, en picorant et surveillant constamment les environs. Juste avant de partir, elle a tourné la tête vers la fenêtre…

mésange

mésange

mésange

mésange

mésange

mésange

 

Publicités

8 réflexions sur “La mésange

  1. J’ai les mêmes à la maison, je passerais des heures à les regarder!
    Dans le jardin du voisin, nous avons même vu un épervier la semaine dernière, mais heureusement aucune victime « mésange » n’est à déplorer…
    Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s