Snood (again)

snood 01 13

La ténacité finit toujours par payer : Timouton a obtenu son snood, harcelant sa maman-jolie* de « céquandquetufinismalaine ?« , les yeux remplis d’étoiles et la fossette au creux de la joue, comme dans les dessins animés japonais qu’il affectionne, voyez, histoire d’en remettre une couche au cas où mon coeur de pierre resterait encore insensible à ses charmes arrivé à ce stade. Je n’ai pas eu besoin de tondre l’enfant chéri, ça c’est le boulot de ma copine C. qui s’en est chargée samedi dernier pour lui permettre de voir le tableau en classe à travers les boucles. Je me suis contentée de sortir le porte-monnaie dans la boutique de laine la plus proche, de réserver quelques soirées-télé au coin du feu en délaissant sans une once de culpabilité le repassage et d’aligner les mailles sans m’endormir dessus, le plus difficile en somme.

Le DIY n’apporte finalement que joie quand au matin, avant le départ pour l’école, Timouton enfile son snood sur son petit museau, avant d’éclater de rire de contentement.

Mini-how-to : 2 pelotes de laine Phildar Partner 6, coloris bleuet pour aller avec un duffle-coat gris, tricotées sur aiguilles n°6. Pour une taille enfant, j’ai tricoté une largeur de 36 mailles en maille jersey, = environ 23-24 cm de largeur, sur une longueur de 56 cm, soit 28 cm une fois le snood replié en 2.

Au suivant ! Egoïstement, je pensais à ma pomme, mais un Chérimari convaincu des multiples talents de son épouse s’est mis à m’en réclamer un. Me voici en quête d’un nouveau projet, on va viser une maille un niveau au-dessus cette fois, assez tentée par un point de riz…

*je cite

snood 01 13

Publicités

7 réflexions sur “Snood (again)

  1. Je confirme qu’il en est tres content !!!
    Lundi am a la sortie de l’ecole : » c’est ma maman a moi qui l’a fait !!! », le bonheur…
    Bravo !!!

  2. Pingback: L’opération escargot du snood | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s