La souris n’avait plus de pièces…

stylo plume

pour Miniprincesse, qui, même si elle a relégué cette légende, en même temps que le Père Noël et les cloches de Pâques (prix de gros cette année) dans la malette des jolis souvenirs d’enfance, comptait bien échanger sa dent contre un petit présent. A la fois pour l’heureuse surprise de la découverte sous l’oreiller au matin et pour maintenir un peu de cette magie des croyances envers son petit frère, lequel n’a pas manqué avec tout son sens pratique au petit-déjeuner, de nous demander si « la souris, c’était bien une vraie souris ».

A la place d’une pièce, donc, Miniprincesse a trouvé dans son lit un stylo-plume, qu’elle nous réclamait depuis quelques semaines, car sa maîtresse avait dit en classe que ceux qui écrivaient bien pouvaient commencer à l’utiliser.

Une maman-souris a toujours les oreilles qui traînent, c’est bien connu, et avait mis de côté cette idée pour le jour où la prochaine dent tomberait.

Miniprincesse a emporté son stylo, toute fière dès le lendemain à l’école, et Timouton, impatient, n’a qu’une hâte : que sa première dent tombe !

Miniprincesse stylo plume

Publicités

2 réflexions sur “La souris n’avait plus de pièces…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s