Exigences modesques

bottes la Halle aux ChaussuresJe les ai cherchées longtemps, parce que j’avais une liste de critères longue comme un week-end sans apéro (version bretonne du jour sans pain, fermez la parenthèse). Je les voulais : noires, en cuir lisse, avec un talon d’au moins cinq centimètres, une fermeture sur le côté, une boucle, à bout rond et s’adaptant à mes jambes sans jouer à la camisole sur mes mollets, et ne pas coûter un bras, ou une jambe, en l’occurrence.

Trouver LA paire réunissant tous ces critères s’apparente à la quête du St Graal, rien de moins. J’ai fini par les trouver, après en avoir essayé une bonne dizaine, et bien écumé les boutiques et sites de vente en ligne. Noires, en cuir grainé, avec sept centimètres de talon, une fermeture côté intérieur, pas de boucle mais un tire-bottes pour les enfiler, le bout rond, et très confortables.

Et en soldes, l’argument final qui m’a fait embarquer la boîte sans une once d’hésitation.

Pas toujours facile de trouver chaussure à son pied quand on est exigeante, mais parfois, la patience et l’obstination paient ! Cette fois, Chérimari n’a même pas prononcé la phrase qui tue : « encore une paire de chaussures ?! »

Et quand je les porte, je suis presque aussi grande que lui !

Bottes la Halle aux Chaussures, pas trouvé le lien sur le site…

bottes hiver 2013

bottes hiver 2013 2

 

10 réflexions sur “Exigences modesques

  1. ah ben alors je ne suis pas totalement folle!j’ai une idée bien précis ed ece que je veux, es bottes noire aussi, mais en daim, confortables, à enfiler, et je ne trouve nul part, sauf que les soldes c’est fini 😦 allez j’y crois encore!bravo pour ta trouvaille!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

