Mini-muffins au citron et au pavot

DSCN9728

Lors de mon dernier passage en librairie, j’ai reçu en cadeau un mini-coffret Marabout contenant des mini-moules en silicone et un mini-livre de recettes – je ne participe pas à un concours où il faut placer le plus de fois possible le mot « mini »-. Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester une recette de muffins citron-pavot, et coup de chance, la recette figure dans ce livre ! Je me suis dépêchée de prendre l’un des derniers survivants en photo, avant qu’il ne disparaisse…

Les muffins au citron et au pavot

Pour 8 muffins, prép. 15 mn, cuisson 10 à 15 mn.

Il faut : 120 g de farine, 1 c à s de graines de pavot, une pincée de sel, 1/2 sachet de levure, 1 c à c de zestes de citron, 55 g de sucre, 50 de beurre, 1 oeuf, 15 ml de jus de citron, 80 ml de yaourt.

Comment faire : Préchauffer le four à  230 °C. Mélanger farine, pavot, sel, levure, zestes de citron. Dans un autre saladier, mélanger le jaune d’oeuf et le sucre, le beurre fondu puis ajouter le yaourt et le jus de citron. Battre le blanc en neige et l’incorporer au mélange précédent. Mélanger le tout avec les ingrédients secs, sans trop travailler. Prépartir la pâte dans les moules, et enfourner pour 10 à 15 mn jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

4 réflexions sur “Mini-muffins au citron et au pavot

  1. J’aime bien les gâteaux au citron en général. Ta recette me tente mais où trouves-tu les graines de pavot ? C’est une bonne idée d’occupation à essayer pendant les vacances.
    Bonne journée

    • Trouvées dans le rayon épices chez Leclerc, mais par chez moi j’en ai vu à Intermarché avec les amandes en poudre, rayon fruits et légumes.

Laisser un commentaire

