39 bougies sur flan antillais

 

happy 39

Hier, Chérimari a eu 39 ans. Son anniversaire tombait bien, en plein milieu de notre semaine de vacances, ce qui nous a permis de le fêter hier soir lors d’un apéro-anniversaire, formule désormais consacrée dans notre entourage pour se retrouver avec quelques amis, au pied levé et sans passer des heures en cuisine, histoire de trinquer en l’honneur du roi du jour.

Malgré tous mes efforts, les bougies n’ont jamais voulu tenir dans la tarte au chocolat-maison hier midi, j’ai alors changé de recette pour préparer un classique familial, le flan antillais, plus crémeux, dans lequel ces satanées bougies accepteraient aujourd’hui d’être plantées au moins le temps d’une photo.

carte

flan antillais

Le flan antillais

Prép. 10 mn, cuisson 1 heure

Il faut : 1 boîte de lait concentré sucré Nestlé, l’équivalent en lait 1/2 écrémé, 2 oeufs, 125 g de noix de coco, du caramel tout prêt ou fait maison.

Comment faire : verser le lait concentré dans un saladier. Utiliser la boîte vide pour mettre la même quantité en lait. Séparer les blancs des jaunes et battre les jaunes avec les deux laits. Verser la noix de coco. Préchauffer le four 180 °C. Battre les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent. Mettre la préparation dans un moule à cake ou rond au fond caramélisé et faire cuire env. 1 heure au bain-marie. Déguster froid.

***

Et le cadeau ? Chérimari admet lui-même qu’il est trèèèès gâté, mais ça, ça sera pour un autre billet… (je suis vraiment trop gentille) (comme je ne perds pas le nord, ça ne sera pas sans une énOOOOrme compensation, vous vous en doutez bien !)

39

Publicités

6 réflexions sur “39 bougies sur flan antillais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s