Dimanche de Pâques

Pâques 2013

Cette année, contrairement aux précédentes, on n’est pas allés chez mes parents pour le jour de Pâques, mais on a inversé le mouvement : la famille s’est réunie à la maison. La semaine précédente, j’ai bien réfléchi au menu en me décidant, comme d’habitude, la veille, pour un menu un peu extraordinaire sans y passer la journée, et préférer le délicieux confit de canard au traditionnel gigot. Pour ce dernier, c’est surtout son prix au kilo qui a fait pencher ma balance, évitons une obscure bête de Nouvelle-Zélande qui aurait peut-être transité par la Roumanie, j’ai préféré passer mon tour.

Dimanche matin, une heure de sommeil en moins et encore une insomnie au compteur, décidément, il m’a fallu m’armer de courage pour affronter en pyjama+polaire (j’ai pas osé me prendre en photo avant de sortir) les 3°C ambiants dans le jardin et me transformer en cloche-distributeur automatique d’oeufs et de petits lapins, avant le lever des z’enfants. J’ai rejoint la chaleur de la cuisine, juste à temps, mais suffisamment pour que Timouton me remarque rentrer dans la maison et me demande d’où je venais avec mon sac à la main. Une vague explication « pour aller voir si les cloches étaient passées », histoire de noyer le poisson (en chocolat) aura suffi cette fois, l’an prochain il faudra être plus imaginative.

Une fois tout le monde habillé et avec quelques degrés en plus, dans la matinée les z’enfants sont sortis et ont parcouru le jardin, ramassant un stock qui devrait nous faire tenir jusqu’à l’été, au moins. La journée s’est poursuivie avec les bulles, le déjeuner, un soufflé glacé aux fraises et un grand ciel bleu. Le soir, nos copains M. et J. et leurs enfants se sont arrêtés boire un mojito, (les parents, pas les enfants) pour faciliter la digestion de tout ce chocolat, et prolonger un peu l’agréable sentiment du dimanche soir avec un jour off en perspective, sans stress (n’est-ce pas ?).

Pâques est passé, les mojitos sont servis, le jardin se couvre de fleurs, on n’attend plus que la chaleur pour se sentir vraiment bien, il va être temps, là !

PAQUES 2013 2

PAQUES 2013 3

PAQUES 2013 4

PAQUES 2013 5

PAQUES 2013 6

PAQUES 2013 7

3103B

3103C

PAQUES 2013 8

6 réflexions sur “Dimanche de Pâques

    • Home-made donc recette en ligne dans les prochains jours, d’ailleurs j’ai plein de billets « gourmands » en retard, mais je vais commencer par celui-là. Simple, mais bon, comme d’hab’ !

Laisser un commentaire

