Du coq à l’âne ou un dimanche presque rosé

1404c

Au vu de ce qu’on a supporté comme déluge toute la journée de samedi, on avait bien du mal à imaginer l’arrivée du printemps pour le lendemain. Louis l’avait pourtant dit tous les matins à la radio : « dimanche, printemps pour tout le monde », j’ai répété en mode Saint-Thomas à qui voulait l’entendre que tant que je ne le voyais pas, je n’y croyais pas.

Le vent glacial soufflait fort quand nous sommes rentrés dans la nuit de chez nos copains G. et B., pas avares de remontants pour se réchauffer, et on s’est dit en se couchant, désespérés : « c’est foutu, ce sera pas pour demain ».

Et puis, en ouvrant les volets, hier matin, un inhabituel grand ciel bleu régnait. Incrédule, j’ai ouvert la porte et l’air était d’une surprenante douceur. Pas possible, les miracles existent donc ?

J’ai jeté mon dévolu sur le premier tee-shirt venu, fouiné dans les vêtements enfouis de l’été dernier des z’enfants, remplie d’une bonne humeur à toute épreuve. Si on n’avait pas été invités à déjeuner, on aurait sorti le salon de jardin et mis la bouteille de rosé au frais. Le premier rosé au soleil, un événement, pensez donc !

Pour compenser, et digérer le déjeuner, on a pris les petits chemins de campagne, sous les arbres, le sourire aux lèvres, Miniprincesse avec des bouquets de pissenlits plein les mains, dans un silence à peine dérangé par quelques vélos et les chants des merles.

Bon maintenant, fini de jouer avec nos nerfs, ce dimanche a eu un goût de trop peu pour que ça s’arrête, on en veut plus ! Et puis il va bien falloir qu’on stoppe le régime tartiflette-raclette pour éliminer le tour de couenne accumulé depuis le début de l’hiver, il y a plus de six mois…

1404

1404d

1404e

1404f

 

Publicités

8 réflexions sur “Du coq à l’âne ou un dimanche presque rosé

  1. Pour nous le rosé c’est fait, on a même fait une petite bière dans l’après-midi.
    C’est tellement agréable de REVOIR LE SOLEIL………
    Ca me rappelais presque un certain we…..

    Papapapillon

  2. Ah il était attendu ce premier jour de beau temps ! Depuis jeudi, à chaque personne croisée au bureau, on parlait du beau dimanche annoncé, comme si on avait besoin de se motiver franchement !

  3. J’ai fait confiance à la météo et acheté quelques grillades pour faire prendre l’air au barbecue. On n’a pas osé sortir le salon de jardin. Mais par contre, on ne s’est pas privé d’un verre de rosé en plein soleil sur le banc de la terrasse qui, lui, reste toute l’année dehors. çà fait du bien !
    Autant dire que la météo est le sujet de conversation le plus répandu en ce moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s