Trifle à la rhubarbe

1304

On a la chance d’avoir dans Mapetiteville une médiathèque digne de ce nom, bien fournie en livres, BD, CD, DVD… Rien à voir avec une obscure arrière-salle où deux-trois exemplaires de la Bibliothèque Rose disputeraient la place à des classiques pas ouverts depuis des lustres. Quand on s’est installés ici, j’ai rapidement inscrit toute la famille, et pour une petite vingtaine d’euros par an, et un accès quasi-illimité, on y trouve presque tout ce qui rassasie une rate de bibliothèque comme moi, ayant engendré des ratons aussi boulimiques que leur mère en terme de lecture. Notez que je ne parle pas ici du père, exception à la règle.

Parmi les différents supports, la Médiathèque est aussi abonnée à tout pleins de magazines, pour tous les âges, autant dire qu’on rapporte systématiquement parmi nos emprunts des Pomme d’Api pour Timouton, des J’aime Lire pour Miniprincesse et des magazines culinaires pour moi, quand j’ai besoin d’inspiration, pourtant ma bibliothèque dans ce domaine est loin d’être vide.

J’ai adapté ce qui suit d’une recette issue du Prima d’avril je crois, souvent bien garni en recettes goûteuses et faciles à faire, tout ce que j’aime en cuisine.

Le trifle à la rhubarbe

Pour 6 personnes, préparation 20 mn, cuisson 15 mn

Il faut : 500g de rhubarbe, 1 sachet de biscuits roses de Reims (ou tout autre biscuit un peu croquant), 500g de fromage blanc, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de sucre, du sirop d’érable (facultatif), une meringue.

Comment faire : éplucher la rhubarbe et la faire compoter à couvert avec 2 c à s d’eau et le sucre pendant 15 mn. Mettre à refroidir. Concasser grossièrement les biscuits et la meringue à part. Mélanger le fromage blanc et le sucre vanillé. Dans chaque coupe ou verre, disposer une couche de biscuits, une couche de compote de rhubarbe, une couche de fromage blanc, et des miettes de meringue. Verser un filet de sirop d’érable et servir sans attendre.

***

Les biscuits roses, c’est pour le côté esthétique car c’est plus joli qu’un bête boudoir, mais là c’est uniquement mon côté girly qui parle…

Mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

Publicités

4 réflexions sur “Trifle à la rhubarbe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s