Quelques adresses autour de Biarritz

Allez, un dernier tour sur la côte Basque avant de passer (à regret) à autre chose. Pour terminer, je livre ci-dessous quelques adresses testées et dûment approuvées par la tribu pendant nos vacances, si vous décidiez vous aussi de passer dans le coin.

 

Adresses gourmandes (bien sûr) :

♥ le restaurant la Concha à Anglet : d’un côté la plage, de l’autre la patinoire. Si on cherche un endroit spécialisé en viandes grillées, poissons et fruits de mer, c’est là qu’il faut aller. On a trouvé le service très sympathique et particulièrement disponible envers les z’enfants, qui entre deux plats, pouvaient aller regarder les joueurs de hockey s’entraîner sur la patinoire. Les produits sont frais, bons, on a passé un excellent moment. La grande salle peut vite faire « cantine », il est indispensable de réserver et de préciser l’emplacement souhaité pour être bien placé. 299 av. de l’Adour, Anglet. La concha.fr

pâtisserie-chocolaterie Pariès : une institution dans la région ! J’y ai fait un saut de puce (autrement dit Chérimari m’a larguée devant à St-Jean-de-Luz) au retour de San-Sebastian car impossible de se garer, pour y acheter le fameux gâteau basque à la confiture de cerises noires. On pénètre dans la boutique à ses risques et périls, car tout fait envie : macarons, chocolats, touron… L’adresse idéale pour rapporter des souvenirs gourmands ! 9, rue Gambetta à St-Jean-de-Luz – 1, place Bellevue à Biarritz. Et sur paries.fr

♥ le marché : tous les matins, aux Halles.

Boutiques (évidemment) : Biarritz est une ville très commerçante et ce toute l’année. L’avantage, c’est qu’on y trouve les jolies boutiques de bord de mer en plus des magasins traditionnels, le sourire et l’amabilité ici sont compris, critères auxquels je suis assez sensible pour me donner envie de revenir ou de fuir (au choix), et qui ne sont pas toujours « naturels » sur les lieux de vacances.

♥ les plages biarrottes étant un célèbre spot de surf, les boutiques dédiées à ce sport ne sont pas en reste. Les marques sont ici à la fête et après avoir salivé devant les vitrines, j’aurais bien passé des heures à l’intérieur. Ce que je n’ai pas fait, craignant les foudres de qui-vous-savez, serrant les cordons de la bourse aussi fort qu’un aigle royal ayant chassé un innocent petit lapin. N’empêche, pour trouver un joli maillot de bain à la coupe parfaite, j’ai de plus en plus envie de me tourner vers ce style. Avec les jambes et les cheveux de la surfeuse, aussi, merci. Roxy 20 rue Mazagran – Rip Curl 2 av. de la Reine Victoria – pour ne citer qu’elles…, à Biarritz.

♥ quand on part en vacances, on a l’habitude de rapporter un petit souvenir aux z’enfants, qui peut aller de la boule à neige (nous on adore les boules à neige, même avec un petit surfeur dedans) au porte-clefs (mais joli, le porte-clefs) pour Timouton. Les belettes sont quant à elles orientées fanfreluches de… filles. Et souvent on se trouve à loucher devant une boutique de… bijoux. Voilà voilà voilà, (sourire en coin). Cette fois on a trouvé notre bonheur pour elles chez Bijoux Cailloux, 9 bis place Clémenceau. J’ai enfin mis la main sur le bracelet Hipanema chez les Bijoux Rodon, 1 rue Mazagran, où la vendeuse a été particulièrement sympa, les deux à Biarritz.

Sortir : le séjour a été comme toujours trop court pour avoir le temps de tout faire, j’avais encore au programme le Musée du Chocolat, le petit train de la Rhune s’il avait fait beau, la maison Louis XIV à  St-Jean-de-Luz…

Bon et puis, sinon, un jour, juste pour admirer le décor j’aimerais visiter la Villa Eugénie, ancienne résidence impériale transformée en hôtel de luxe et pourquoi pas aller prendre un thé au Spa Impérial…

Voilà, j’espère que ce petit tour à Biarritz vous a plu, moi je n’ai qu’une hâte, c’est revenir !

 

Publicités

5 réflexions sur “Quelques adresses autour de Biarritz

  1. Je veux y retourner!!! lol
    Pour le musée du chocolat, tu parles de celui de Bayonne? Si oui,on l’a fait et c’était super! Mes papilles en gardent un excellent souvenir ^- ^

  2. Pingback: Carnet de bonnes adresses à Biarritz | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s