Histoire drôle d’une petite blouse

blouse Promod

Victime de la mode n’est pas mon nom de code (les années 90 c’est mon adolescence) mais j’aime bien me tenir informée des tendances, découvrir ce que chaque saison nous réserve sur ce qui se fera ou pas, et surtout, transposé dans la vie quotidienne, ce qui sera portable ou au contraire immettable.

Depuis quelque temps, j’essaie de ne pas succomber à tout ce que je vois dans les vitrines ou sur la blogosphère, temples de la tentation l’un comme l’autre, en appliquant un principe qui marche assez bien, à savoir attendre un délai raisonnable pour me laisser le temps de la réflexion, en prenant toutefois le risque de ne plus trouver l’objet en question en rayon, les collections se renouvelant quasiment chaque semaine, dans le but non dissimulé de nous faire consommer encore plus.

S’il y en a une dont j’admire presque (pas toutes) les collections, c’est Isabel Marant. Les coupes, les motifs, les chaussures, à chaque fois, il y a quelque chose que j’aime.

Dernier coup de cœur, cette blouse :

Défile Isabel Marant Prêt-à-porter Printemps-été 2013 - Look 30(le pantalon j’aime moins.)

A partir de là, le but du jeu consiste à trouver l’équivalent dans les boutiques de prêt-à-porter accessibles à mon compte bancaire, notre compte, devrais-je dire, rapport à la sensibilité accrue de qui-vous-savez pour tout ce qui concerne les tickets de caisse-shopping de son épouse adorée, hum.

Et miracle, comme toutes les chaînes se donnent le mot pour s’inspirer des grands, j’ai trouvé ma petite blouse style Isabel Marant chez Promod.

blouse2

blouse3

blouse4

Forme, motifs et broderies, cette blouse légère a tout bon, la conscience tranquille en plus !

L’étape suivante : dénicher les petites soeurs d’Adèle, toujours de la même créatrice ♥, sans y laisser un rein :

ADELE I. Marant

4 réflexions sur “Histoire drôle d’une petite blouse

Laisser un commentaire

