La fête de l’école

fête école 2013

Hier après-midi avait lieu la fête de l’école des z’enfants. Cette année, pour la première fois, j’ai été nommée à la tête du stand loterie « foot », abandonnant pour le coup ma permanence habituelle au stand « vente de gâteaux » (comme par hasard), pour remplacer ma copine M., absente ce jour-là, et à qui je n’ai pas su dire non quand elle me l’a demandé. Bien aidée par des mamans volontaires pour des demi-heures de permanences, mon stand était idéalement placé pour que je puisse profiter des passages sur scène des z’enfants sans trop m’en éloigner.

Rendues toutes les trois pour 13h30 à l’école avec les filles, rejointes ensuite par Chérimari et Timouton venus en vélos, j’ai préparé la mise en place des urnes et des lots, avant l’ouverture officielle des portes à 14h00, pour un après-midi de fête. Ensuite, nous n’avons fait que nous croiser, j’ai dit des bonjours rapides aux uns et aux autres, les belettes ont vécu leur vie avec leurs copines, bien occupées entre promenade à cheval, pêche à la ligne, bonbons… et passage sur scène. Prévoyante, j’avais confié l’APN à Misspaillettes en lui demandant de prendre quelques photos (les photos 1, 2 et 4) en début d’après-midi.

Timouton a bien chanté, caché par un petit camarade, je l’ai entendu plus que je ne l’ai vu car j’apercevais juste ses boucles blondes derrière la tête du copain. J’ai vite récupéré l’enfant à sa sortie de scène pour le confier aussitôt aux bons soins de son père, coincé en pleine discussion avec un copain à la buvette, avant de retrouver mon stand. Puis après la pause, Miniprincesse  a dansé sur « Black or White ».

Enfin, Misspaillettes est montée à son tour sur le podium pour reprendre quelques chansons du dernier concert, sous un joli rayon de soleil. Malgré l’air moqueur de ma copine G. qui m’a demandé : « t’as apporté des mouchoirs ? »- « non, j’ai mes lunettes de soleil ! », (ceci dit, heureusement qu’elle avait les siennes aussi)(et toc), j’ai eu un léger pincement au cœur, en me disant que, ça y est, c’était vraiment la dernière pour elle. La chipie m’avait une fois de plus repérée dans le public, mais pas de larmes cette fois.

Ensuite à peine ai-je eu le temps d’aller nous chercher une boisson pour F. et moi présentes sur le stand jusqu’à 18h00. Puis on a participé au rangement et au nettoyage de la cour, avant de s’enfiler un verre de vin bien mérité entre parents, pour accompagner la traditionnelle galette-saucisse.

C’était une chouette fête, malgré la sono un peu faible au départ, quelques uns toujours prêts à monopoliser l’espace juste devant la scène pour filmer leur rejeton, à pousser pour occuper les premières places ou râler pour n’importe quelle raison… *soupirs*

On remet ça l’an prochain, heureusement il nous reste encore quelques années avec Miniprincesse et Timouton !

fête école 2013 2

fête école 2013 3

fête école 2013 4

fête école 5

fête école 2013 6

fête école 2013 7

fête école 2013 8PS : merci Maman qui a encore gagné à la tombola cette année ^-^ 

6 réflexions sur “La fête de l’école

  1. Tu oublies nos talents de commerciales !!! Nous avons revendues 10 carnets dans la foule en délire !!! Bien envoye le coup des lunettes ! J’adore ton recit de notre traditionnelle kermesse qui fonctionne…. Grace a nous !!! (Et un peu grace aux enfants !!!) merci a toi….

    • 10 carnets, yeah la classe à Vegas 😆 la vente à 2, y’a pas à dire, ça fonctionne ! Fallait bien que je me venge pour le coup de la larmichette…

  2. Nous y étions lors du passage de ta grande…
    Toujours sympathique ces fetes d’école… Mon article est encore en brouillon pour la mienne, t’as été rapide 🙂

Laisser un commentaire

