Dans mon sac

sac de fille

« Dans mon sac » est un tag qui circule sur la blogosphère depuis plusieurs années et revient plus ou moins régulièrement dans des billets. L’idée est de vider son sac et d’en photographier le contenu, qui peut en révéler long sur le caractère de la propriétaire. J’ai découvert qu’il y avait même des videos sur Youtube sous le titre « what’s in your bag ? »  ! Cela fait donc longtemps que je m’amuse à observer le sac des autres et je crois n’avoir jamais vidé le mien sur le blog.

Toutes les filles seront d’accord avec moi, notre sac c’est un peu une annexe de notre maison/bureau/salle de bains/pharmacie selon les emplois de temps de chacune. D’ailleurs je suis la seule à savoir exactement ce qu’il contient, et déteste que Chérimari ou les z’enfants fouinent dedans pour me foutre en l’air mon bazar organisé, dans lequel ils ne trouvent de toutes façons jamais rien. Et tant mieux. Moi pas toujours non plus, à vrai dire.

Cette petite besace La Redoute de l’an dernier m’accompagne régulièrement au printemps, quand j’ai envie d’un petit sac. L’inconvénient c’est que je suis obligée de trier sérieusement ce qu’elle doit abriter car sa taille est limitée, ce qui réduit d’autant le souk contenu habituellement dans mes plus grands sacs, comme Bonnie, que j’utilise quand je veux crâner sors car je peux y loger l’APN sans problème, et qui par voie de conséquence pèsent un âne mort sur mon bras.

On y trouve :

  • une pochette contenant carte bleue, papiers d’identité et une armée de cartes de fidélité et de tickets de caisse,
  • des stylos, par paire car il y en a toujours un qui ne fonctionne pas,
  • mon agenda car j’aime écrire pour me souvenir des rendez-vous, réunions, to-do list…
  • une clef USB pour travailler à distance,
  • un flacon de pastilles d’Arnica, pour les bobos des z’enfants et qui m’a valu de gagner encore un échelon dans la catégorie « mère parfaite » au gala de danse,
  • du paracétamol, toujours, en cas d’embuscade apéritive, on ne sait jamais,
  • le porte-sac, indispensable pour éviter de le salir,
  • un miroir syrien, cadeau de ma soeur, et le rouge à lèvres du jour pour les retouches,
  • un porte-monnaie presque toujours vide, inutile de me le piquer vous ne ferez pas fortune,
  • une petite boîte pour ranger joliment les « trucs de fille », pas besoin de vous faire un dessin ?
  • des mouchoirs, nécessaires quasiment toute l’année ici (2013 sera une année à mouchoirs),
  • les clefs de la maison, du bureau, et de la voiture, et du garage, et de la boîte aux lettres,
  • last but not least, mon précieux téléphone, sans lequel je suis perdue.

Voilà, avec tout ça dans le bidon, ma besace peut tout juste fermer, et j’ai l’essentiel pour la journée.

Pas de place donc pour un quelconque portefeuille masculin ou un doudou, c’est MON sac j’ai dit !

Et dans le vôtre, qu’est-ce qui s’y cache ?

sac la Redoute

contenu du covima's bag

14 réflexions sur “Dans mon sac

  1. Le mien est beaucoup plus rempli et beaucoup moins bien rangé! Il ne contient pas de flacon d’Arnica…(d’ailleurs je t’en dois un!), grâce à ce flacon, tu es à la tête des « mamans organisées »! Et le mien il est tout rose!

  2. Ouah! mais y’a rien en trop dans ce sac… ou sont les tickets de caisse, les petits jeux des enfants, les papiers de bonbons…
    Respect! 🙂

  3. Pingback: Dans mon sac … | Aux Bonheurs de Nane

  4. Pingback: Les soirées-taxi | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

