La cloche a sonné

Ça y est, à peine le temps de dire « ouf » et le dernier jour d’école est déjà derrière nous. Ce vendredi avait le goût des dernières fois pour Misspaillettes, qui quitte sa chère école pour l’étape suivante : la sixième à la rentrée.

Afin de donner un air de fête à ce qui allait bientôt être rangé dans les souvenirs, l’irréductible bande de copines ne manquait pas d’idées : dress-code flashy et coloré, couettes, crayons de maquillage, chapeaux et lunettes de fête. Le soir, son petit frère nous a même répété que sur le chemin le matin, il avait dit à sa soeur : « tout le monde nous regarde, t’as vu aussi comme t’es habillée ! » Nan mais la honte, quoi, une soeur aussi fofolle (traduction).

En fait toute la journée, les surprises se sont succédées : distribution de confiseries en classe par la maîtresse, petit discours de la directrice, et le summum : la haie d’honneur dans la cour de l’école par les autres classes, royal de luxe !

Le tout bien sûr s’est passé dans une ambiance de fête, pour cacher les quelques larmes à la sortie quand elles ont réalisé que cette fois, c’était bien fini.

Après un goûter qui a fini en bataille d’eau chez l’une d’entre elles (merci à la maman d’avoir accueilli cette bande de greluches déchaînées), ma belette est rentrée surexcitée, des graffitis pleins les bras et la figure. Il ne restait pas beaucoup de place non plus sur le tee-shirt, heureusement prévu à cet effet !

La séparation va cependant être de courte durée, puisque dès la fin de la semaine, elle va en retrouver certaines en colo (trois six mois qu’on en entend parler) et que le même collège les accueillera pour la plupart. Depuis l‘inscription, les visites se sont multipliées et ce n’est donc plus totalement l’inconnu qui les attend…

Quant à Miniprincesse et Timouton, ils passent tous les deux respectivement en CM1 et CP, après une année bien chargée.

Maintenant, les vacances ont vraiment commencé, pour nous il va falloir attendre encore un peu…

manucure école

graffitis

 

Publicités

2 réflexions sur “La cloche a sonné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s