La jolie colonie de vacances et autres départs

colo

C’est désormais un classique du début des vacances : chaque mois de juillet voit arriver une organisation quasi-militaire pour savoir où, quand, et combien de temps on va bien pouvoir placer, faire garder, se débarrasser (entourer la bonne réponse) de nos rejetons bretons. Cette année, point de mauvaise surprise côté grands-parents, dès vendredi soir le planning maintes fois répété s’est donc mis en place.

Lundi, après une journée gardés à la maison pour bien prendre le rythme des vacances, j’ai déjà dû faire les sacs de Miniprincesse et Timouton qui partaient mardi matin dans la famille jusqu’à la fin de la semaine, au bord de l’océan, c’est ça d’habiter à une heure de la plage. Au programme : Tour de France, plage et repas en plein air, avouez qu’il y a pire pour torturer des enfants.

Pendant ce temps, nous nous sommes retrouvés en petit comité à la maison à trois, avec Misspaillettes, ravie de cet état de « privilégiée », qui a eu tout le loisir de commencer sa valise en suivant bien la liste fournie pour le départ à la colo où elle va retrouver demain ses meilleures amies pendant 9 jours dans le Morbihan, la fête ! C’est la première fois qu’elle part aussi longtemps ailleurs que dans la famille, et elle n’attend que ça…

Mes soirées ont été bien occupées à repasser le linge, marquer les vêtements, acheter les indispensables qui manquaient, pendant que je pouvais compter sur l’autonomie de ma grande pour étendre du linge ou vider le lave-vaisselle en mon absence, profitons-en tant qu’ils le font encore sans râler ou même réclamer un quelconque argent de poche, nanmaisalloquoi. Pour tuer un peu le temps, sa mamie, son papa pour déjeuner ou sa copine J. ont été les bienvenus !

Le soir, on a pu profiter des dîners à trois sans vraiment regarder l’horloge, en discutant un peu plus « librement » avec elle que quand son frère et sa soeur sont là, elle a pu se coucher plus tard et grasse-mater à loisirs sans le réveil agressif des bruits des plus jeunes pour la tirer du lit en grognant, les vacances démarrent plutôt bien pour elle.

La semaine prochaine, on alternera encore les gardes entre les grands-parents pour nos numéros 2 et 3, et ensuite Chérimari sera en vacances, ouf !

Après, il faudra encore faire les valises, mais là, ce sera différent, car il s’agira du départ en famille, et ce ne sera pas une corvée. Enfin presque pas ^-^ si on arrive à charger la voiture sans prise de tête avec ma moitié, ce qui n’est pas gagné, car c’est ce qui se passe chaque été, sinon c’est pas drôle…

 

Advertisements

6 réflexions sur “La jolie colonie de vacances et autres départs

  1. Pingback: Tartare de kiwis à la menthe et mousse de fromage blanc | Maman est en haut !

  2. Pingback: Les valises de juillet | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s