Joyeux 3 ans le blog !

anniblog 3 ans

Il y a un peu moins d’un mois, le blog a passé le cap des trois ans. Je dirais presque, sans rien me dire, ce petit coquin, car je ne m’en suis aperçue que le lendemain, la honte, ne serais-je donc pas si addict que ça ? *Rire gras*, non bien sûr. Cet « oubli » involontaire est en tout cas révélateur, car à ce moment-là, contrairement aux années précédentes, je n’avais pas particulièrement envie de le fêter. Je l’ai évoqué à plusieurs reprises, mais ma météo-dépendance a été mise à mal pendant ce long hiver, qui a décimé ma bonne humeur, a un peu écorné mon optimisme et disons-le carrément, m’a tout bonnement vidée de la moindre inspiration pour bloguer certains jours. Mais ça, c’était avant.

Avant que l’été ne revienne et ne balaie d’un revers de thermomètre les idées noires. Je ne vais pas m’éterniser là-dessus, mais un rayon de soleil sur mon ordi, et hop, plein d’idées de nouveaux billets sont revenues, à tel point que je ne pourrai pas tous les écrire avant nos vacances, et que j’en ai fait une liste, dingue. C’est chouette !

Alors on ne va pas la faire genre remise des Oscars, mais du coup, on va le fêter quand même cet anni-blog (comme disent les blogueuses, haha !). Parce qu’après tout, s’il existe, c’est grâce à vous lectrices-lecteurs (les femmes d’abord, elles sont plus nombreuses) ; le problème c’est qu’à moins de laisser une trace de votre passage par le biais d’un commentaire, je ne sais pas vraiment qui me lit. Alors si j’ai un bon conseil à vous donner, sans faire ma maîtresse d’école, c’est de commenter ! On ne mord pas, et les commentaires toujours bienveillants sont un réel plaisir à lire, même si je prends un peu mon temps pour y répondre.

Depuis le début, j’ai posté plus de 700 billets. Ça ne dira sans doute pas grand-chose à certains d’entre vous, mais c’est un « petit » blog ! N’empêche qu’aujourd’hui, je ne me verrais pas faire sans, j’adore venir ici, raconter notre vie sans trop en dire, essayer de le faire de façon rigolote sans toujours parvenir à ce que je voudrais vraiment ; même si la vie réelle, elle, n’est pas toujours rose, mais cet endroit n’est pas « the right place » pour ça. (petit anglicisme exprès pour faire rager ma maman qui trouve que j’en abuse)(hein, c’est vrai ?). Il m’arrive très souvent, presqu’à chaque fois, enfin pas tout-à-fait mais vous voyez le topo, d’avoir le sentiment, juste après avoir cliqué sur la case « publier » que ce que je viens de taper n’a aucun sens, que je vais être la seule à le comprendre, ou que cela ne va absolument faire rire personne sauf moi et mon humour particulier, en gros que parfois, ça semble un peu débile tout ça, quand même. Mais j’aime ça.

Voilà, donc merci. *assistant qui passe devant le public avec le panneau « applaudissez »*.

Et pour fêter ça (ahhhhh soupir de soulagement de l’assistance), j’ai décidé en accord avec mon conseil d’administration de vous préparer un cadeau gourmand qui sera à gagner ici-même. Le contenu en sera dévoilé lors du billet annonçant le résultat du grattage tirage.

Pour tenter votre chance : laissez-moi un commentaire ci-dessous, en me disant où vous partez en vacances cette année si vous avez la chance d’en prendre, ou l’endroit qui vous ferait casser votre PEL pour partir tellement vous en rêvez si vous ne partez pas. A mon tour d’être curieuse.

Je vous donne une grosse semaine, jusqu’au vendredi 02 août 23h59, une seule participation par adresse IP (vous devez résider en France). J’annoncerai le résultat à mon retour de vacances, en semaine 33 !

Bonne chance !

anniblog 3 ans 2

Edit du 18 août 2013 : Random a désigné la gagnante et c’est Maman est occupée ! Surveille ta boîte mail, et merci à toutes !

 

Publicités

14 réflexions sur “Joyeux 3 ans le blog !

  1. J’ai l’honneur d’être la première !!!!!!
    On reste en Bretagne car pas trop les moyens cette année pour partir au soleil et heureusement il est bien là ! Donc une semaine dans le golfe du Morbihan ou nous attendent plage, sieste et les marchés !!!!!
    Puis une autre semaine sur la coté de granit rose que je ne connais pas bien.
    Bonnes vacances a vous

  2. Tout d’abord un joyeux blog-anniversaire! 3 ans, ce n’est pas rien 😉
    Merci pour ce chouette concours auquel je tente ma chance.
    Pas de vacances pour moi cet été, mais ce qui me fait vraiment rêver en ce moment (la liste est longue, mais je vais être sélective 🙂 ), c’est l’Islande. Ses paysages uniques me font font halluciner et me donnent très envie d’aller voir ça de plus près!
    Encore merci pour ce jeu et surtout : longue vie à ton blog!!!

  3. hey hey joyeux blog-anniversaire !je connais l’existence de ce blog depuis peu, mais quel plaisir de te lire ….Ne te fais aucun soucis, ça n’est pas débile du tout ,c’est plutôt drôle et j’ai souvent l’impression de me voir dans tes péripéties.
    Sympa l’idée du concourt!
    Cette année nous allons en Ardèche (vive la rando le canoé kayak et le bon vin…) un petit safari photo au kenya nous aurait bien tentés mais le PEL nest pas encore assez lourd « dommage! »

  4. Hello !
    Joyeux anniblog ! Je te souhaite encore beaucoup de plaisir à bloguer et de belles découvertes.
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Je ne pars pas en vacances, mais comme j’habite près de la mer, ce n’est pas trop grave.
    Je rêve d’un séjour en montagne, avec de belles randonnées, des baignades dans les lacs. Le bonheur !
    Je rêve aussi d’un séjour aux Seychelles, mais c’est déjà moins accessible !
    Merci et bonne journée

  5. Très bel anniversaire de blog ! ♫ ♪
    Et bonne continuation ! On a tous des passages de moins bien 😉
    Moi ? Je pars demain pour 15 jours en Bretagne !! Et l’excitation commence à monter !
    Bonnes vacances !

  6. Joyeux anniversaire de blog! Je te lis presque depuis le début et je n’ai jamais arrêté! Je ne commente pas toujours (mais j’essaie de le faire le plus souvent possible).
    Je te souhaite pleins d’autres anniversaires!! Surtout, continues comme ça 😉
    Cette année, nous partons 3 ptits jours en Dordogne et on enchaine sur 15 jours à Arcachon! J’ai hâte d’y être. Et si je pouvais craquer ce serait les Etats-Unis, le Canada, l’Islande, La réunion, etc…^^
    Merci pour ce concours surprise. Bisous

  7. Joyeux anni-blog! et sympa ce petit concours…

    Ici départ imminent pour 1 semaine en Vendée en bord de mer…
    suivi d’une semaine a Junhac (dans le cantal), le speech : « niché au coeur d’une prairie de 8 ha arborée de pommiers, aux abords d’un chemin de randonnée. Très jolie vue sur les collines verdoyantes et boisées. » Ca donne envie… Même si mes randonnées vont être plutôt courtes 🙂
    Et puis quelques jours a la maison pour préparer l’arrivée de bb2 🙂

    Bonnes vacances a vous!

  8. Je participe au jeu.
    J’en profite pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog, blog que je lis plus d’un an et que j’ai découvert à mes débuts sur la blogo.
    Cette année, nous partons en famille sur la Côte Atlantique, retrouver notre ami l’Océan !… et pu…. j’ai hâte !
    Merci de nous gâter !

  9. Hello ! moi auusi je voudrais un peu me justifier…j ADORE lire ton blog. c est mon Voici perso et VIP a MOI mais je ne commente pas souvent car les jpurnees sont minutees et que l hiver a ete tres glauque pour moi aussi…mais je voulais te feliciter poyr ton phrase et meme en vacances la semaine d avant j ai vante tes talents d ecrivaine a mon amie Lulu et je lui ai fait lire ton billet TOUS les jours et surtout un que j affectionne tout particulierement : votre w e l annee derniere a la Baule qd cherimaric avait oublie son maillot.

  10. Mon mari donc ns a fait une surprise et ns a rejoint. pour celles qui connaissent notre Love Story elles comprendront que c etait quelque chose de fort..d ailleurs Catherine j en profite pour te demander officiellement si tu voudrais peu etre ecrire notre histoire je pense sans me vanter que ca pourrait rapporter gros ! enfin a la questio Ou j irais si je cassais mon PEL ? : vivre tt simplement en Espagne. pas pour 15 jours mais pour tte la VIE !! un vieux reve de jeunesse quoi….bon allez on va chialer la..je te laisse…bisous et bonnes vacances.( car je sais que tu lis tes commentaires…tu ne pourras pas t en empecher…)!

  11. Moi aussi , je tente ma chance ,même si mes vacances sont finies.
    15 jours dans l’arrière pays Niçois,avec montagne ,soleil et mer à 20 mn.
    Je vous conseille vivement ce petit coin de France ,très agréable.
    BONNES VACANCES COVIMA!

  12. Salah Malikum Covima !!! Nous partons cette semaine en dordogne, avec un programme de visites de châteaux, d’acrobranches, de visite de gouffres, de foie gras, de balades et j’en passe ! Mais je reste une inconditionelle de l’Afrique et un retour direct de la dordogne vers Marrakech me plairait bien en faisant un tour par Madagascar (je sais ce n’est pas à côté !) en remontant je m’arrêterait à Abou Simbel en Egypte, endroit qui m’a valu mes premières larmes devant un monument… Pleurer devant de la caillasse c’est vraiment débile, je sais !!! Bref plein de destinations faites et à venir… On se voit à New-York pour fairev les boutiques Catherine ??? Bisous bisous Gaga

  13. Pingback: Le vanity des vacances | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s