Nos meilleures vacances

030813

Ah, ce qu’on était bien ! Cela peut sembler un peu « vérité de la Palice » et c’est ce qu’on dit quasiment tous les ans au retour, mais ces deux semaines sous le soleil du Midi ont vraiment été une réussite. C’est simple, à chaque fois qu’on y met les orteils, je tombe de plus en plus sous le charme de ce coin de France, à tel point que j’attends avec impatience la saison estivale pour déterminer où on va se poser et que je ne me verrais plus passer les vacances ailleurs désormais.

Il y a six ans en 2007, alors enceinte de Timouton, nous avions loué une semaine dans les Pyrénées-Orientales, le début pour moi d’une réelle addiction au Sud. Puis en 2010, il y a eu une semaine dans le Var, véritable petit paradis sur terre. J’y serais bien retournée cet été, mais l’idée des bains de foule et des bouchons filant des boutons à Chérimari, j’ai été gentille et on a tranché sous ma menace : « le Sud ou rien », en se décidant pour l’Aude, au moment des recherches l’hiver dernier.

Alors pendant ces deux semaines, il y a eu du soleil, beaucoup, et de la chaleur aussi, au moins on savait pourquoi on était là. Franchement, avoir déjà 25°C au lever, quoi de plus motivant ?

Et puis, en vrac, entre les vignes* du Massif de la Clape et la Méditerranée, la plage presque chaque jour, du ciel toujours bleu, les lauriers-roses et les palmiers dans chaque rue, les maisons aux volets colorés, Carcassonne, Narbonne et Béziers, les marchés, les restaurants, les apéros et le rosé bien frais, indispensables, quelques chamailleries aussi, c’est ça la vraie vie, du repos et zéro prise de tête, le tout avec quelques aventures pour pimenter nos souvenirs, ça fait du grain à moudre pour le blog, HAHAHAHA (merci les z’enfants). En toute objectivité, tous les ingrédients étaient réunis pour nous faire passer nos « meilleures vacances », dixit Chérimari, et je confirme.

Cette fois, avec cette petite maison, on semble avoir trouvé la formule idéale, et je crois qu’on va pouvoir tirer un trait sur l’habituel mobil-home au camping.

Bref, rentrés ce week-end, j’ai encore une semaine devant moi pour quelques réjouissances répondant au nom de : tri des photos, préparation de la rentrée, remise au goût du jour du dressing des z’enfants qui ont oublié de décocher la case « je pousse comme un champignon pendant les vacances » et autres rendez-vous, sans zapper le passage par ici, nan mais oh, c’est qu’on est de retour !

Alors restez dans les parages, je reviens très vite, avec notre séjour un peu plus en détails…

*c’est sans doute pour ça que ça nous a beaucoup plu, aussi !

soir 040813

Gruissan 290713

Narbonne 310713

Canal de la Robine 010813

Photos issues d’Instagram, je suis grillée car si je me suis très bien passée de la blogo, je n’ai pas vraiment réussi à décrocher. Comment veux-tu avec le Wi-Fi sur la plage, aussi (mauvaise foi ON)…

10 réflexions sur “Nos meilleures vacances

  1. ah vous êtes revenus !
    Et nous qui partons samedi. On ne va pas se voir de tout l’été si çà continue.
    Bon de toutes façons, c’est décidé, quand vous habiterez dans le sud, on viendra passer nos vacances chez vous…

    • Mais oui, l’été passe tellement viiite :-O En même temps, vous êtes la famille avec le planning le plus ministériel que je connaisse 🙂 on s’appelle ? (bonne idée, on pense de + en + à poser nos basques par là-bas, un jour…)

  2. Pingback: Vacances + enfants = cocktail détonnant | Maman est en haut !

  3. Pingback: Carte postale du sud #2 : l’Abbaye de Fontfroide | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

