Le vanity des vacances

vanity d'été 2013

Le dernier billet « beauté » ne remonte pas si loin, mais j’ai eu envie d’en faire un spécial « vacances », au cas où cela pourrait servir à certaines d’entre vous qui partez après les foules, perso, je repartirais bien avec vous… Donc vite fait bien fait, un billet 100% greluche parce qu’on n’oublie pas de se chouchouter pendant les vacances, pour ne pas ressembler à un crocodile grognon lors de la rentrée au bureau (lundi pour ma part, vous m’entendez chouiner là ?)

Dans mon vanity d’été, que je partage avec ma moitié, 1/5 pour lui, le reste pour moi ou ma version de l’équité en terme de vanity, j’essaie tant bien que mal de ne pas déménager la salle de bains entière. Du pratique, de l’utile et que de l’indispensable, sans lesquels je crise sur la plage.

le gel douche-huile Le Petit Marseillais à l’huile de noisette et gelée royale de Grèce. Une texture fluide qui se transforme en mousse sous la douche, un parfum de vacances, un vrai plaisir à utiliser !

☼ toute la gamme « Merveilleux » Ultra Doux aux huiles d’argan et camélia. J’ai testé et mes cheveux approuvent ! Avec le shampooing, l’après-shampooing, le masque, c’est un vrai plan Orsec pour les cheveux mêchés qui se dessèchent hyper vite au soleil. J’aime tout et utilise tout depuis plusieurs semaines.

l’Huile sèche sublimante au karité, amande douce et huile d’argan, le Petit Marseillais (encore). Après ça, si on n’a pas compris que je suis accro aux huiles… Non grasse, très agréable à appliquer, quelques pschits après la douche pour hydrater et en route !

l’Huile capillaire potectrice « Sun Protect » de Schwarzkopf, gamme « Bonacure hairtherapy ». Avant, protéger ses cheveux au soleil, pour moi c’était du chinois. Les solaires, pour la peau c’était déjà bien, si en plus il faut se tartiner les cheveux où va-t-on ? Ben pas bien loin justement car je me suis rendue compte toute seule comme une grande que le cocktail plage-soleil-eau de mer n’est pas du meilleur effet sur ma tignasse mêchée, qui peut prendre en deux jours des allures de botte de foin, sans absolument rien de la Belle des Champs. Mais où trouver le produit pour éviter l’effet paillasson décoloré ? Repéré chez Balibulle, j’ai choisi de faire confiance à ce spray-huile qui protège des UV, hydrate et protège la couleur. Appliqué avant, pendant et après la plage, j’ai déniché LE produit miracle.

☼ en vacances, niveau maquillage on allège la sauce et je me contente quand on sort, pas à la plage bien sûr, de la poudre Bonne mine Caudalie, d’un rouge à lèvres Bois de Rose qui va bien avec tout et surtout avec le bronzage (ici le Gemey Hydra-extreme n° 670) et d’un peu de mascara (en ce moment le Volume Glamour Max Definition de Bourjois, je regrette un peu mon précédent Beauty Full Volume, d’ailleurs, qui lui ne faisait pas de paquets et s’enlevait facilement). Mais comme je n’aime pas gaspiller, j’ai pris le problème à l’envers et ai essayé le démaquillant doux yeux et lèvres biphasé L’Oréal qui vient à bout du mascara récalcitrant !

☼ en revanche, j’ai eu beaucoup de mal à sélectionner les vernis qui rejoindraient le vanity, et je suis revenue avec un petit nouveau : le Nail Colour Une Beauty C25 d’une jolie couleur bleu « jean » et facile à appliquer avec son large pinceau, vendu avec un magazine Gala (j’aime bien acheter les magazines de filles pendant les vacances, avec les cadeaux dedans).

Voilà, bravo si vous êtes parvenus jusqu’à la fin de ce loooong billet, dès demain on retourne au compte-rendu des vacances…

La gagnante du concours des 3 ans est nommée en édit du billet, .

Advertisements

5 réflexions sur “Le vanity des vacances

  1. Je note pour le sun protect de Schwarzkopf. Je trouve aussi que mes cheveux souffrent avec le soleil (même si cette année je ne me suis pas exposée).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s