Joyeux 9 ans ♥

2508 2

Hier, Miniprincesse a eu 9 ans. Nous avions prévu un week-end au bord de la mer, mais hésitants jusqu’à vendredi soir, la météo mi-figue mi-raisin nous a finalement poussés à rester tranquillement à la maison. En revanche, gâteau et cadeaux étaient bien présents !

Notre deuxième a bien grandi cet été, bien qu’elle soit persuadée que seuls sa sœur et son frère aient fait une poussée de croissance. Elle aime toujours le rose, les bijoux, les trucs de fille, et rêve de me piquer tous mes vernis. Elle adore préparer des gâteaux, et se nourrirait bien uniquement de bonbons, de glaces et de jus de fruits. Sous des dehors très doux, et une apparence discrète, le feu couve parfois, mais nos relations mère-fille sont un peu plus apaisées qu’avant. Elle est très complice avec sa sœur, joue beaucoup au « je t’aime moi non plus avec son frère », et celui-ci n’y va pas de main morte pour la faire sortir de ses gonds, presque chaque jour. Je ne sais pas si cela tient de la fameuse place du deuxième dans la fratrie, à laquelle je ne croyais pas forcément avant : je ne parviens pas toujours à la cerner, il est parfois difficile de savoir ce qu’elle pense, même si quand quelque chose ne lui plaît pas, elle le dit franchement, et parfois sans prendre de gants. Elle prend très au sérieux son rôle de grande quand elle est la seule fille à la maison, et m’étonne souvent par ses accès de colère aussi vifs que ses débordements de tendresse, ses bras autour de nous et distribuant des bisous par dizaine. Son côté « je me laisse vivre/il fera beau demain/no stress » m’énerve beaucoup parfois, moi la maman toujours débordée, mais je me dis que c’est pour elle un atout, excluant totalement le mot « angoisse » de son vocabulaire ; j’espère qu’elle gardera ce trait de caractère le plus longtemps possible, même si elle risque fort de faire tourner en bourrique son entourage plus tard !

Prévoyante, notre numérobis avait fait sa liste de cadeaux longue comme le bras pendant les vacances, je n’ai eu plus qu’à piocher dedans, et aller faire mes courses tranquillement pendant la pause déjeuner, à l’abri des regards curieux.

Dimanche matin, je me suis attelée à la préparation de son gâteau d’anniversaire, un cheesecake noix de coco-fraises-framboises, et pendant que le dessert cuisait, le ciel assez engageant m’a poussée à chausser les running pour me remettre en forme. Au retour j’ai à peine eu le temps de me doucher, et d’empaqueter à la va-vite les cadeaux avant le déjeuner, pour voir ses yeux bleus briller au moment de les ouvrir : le bus Playmobil qui figurait en bonne place sur la liste, un porte-bijoux pour décorer sa chambre, un vernis violet (sa couleur préférée). Et ce matin, elle a reçu de ses grands-parents de vrais cadeaux de petite Bretonne : une marinière (rose bien sûr, que je lui piquerais bien) et un tablier pour m’aider à faire les gâteaux. 

9 ans MN 1

9 ans MN 2

9 ans MN 3

cheesecake 9 ans MN

Joyeux anniversaire petite belette ♪ ♫ !

Advertisements

8 réflexions sur “Joyeux 9 ans ♥

  1. Eh ben qu’est ce que je vais lui offrir, moi ? Je vais bien trouver !!!
    GROS GROS GROS BISOUS encore V. pour tes 9 ans.

  2. Pingback: Cheesecake noix de coco, topping de fruits rouges aux pignons | Maman est en haut !

  3. Pingback: 10 ans à la plage ♥ | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s