Instagram, pic et pic et…

L’autre jour j’ai lu avec beaucoup d’intérêt un sympathique petit questionnaire chez Shalima, sur Instagram. Forcément, ça m’a tout de suite interpellée, car tout ce qu’elle décrit rejoint complètement la façon dont j’aborde cette application…

Instagram, c’est tout bête, j’adore. J’aime son aspect « instantanés de la vie quotidienne », images souvent prises sur le vif, soit drôles, soit émouvantes, soit simplement magnifiques. C’est très convivial, on échange quelques mots en commentant la photo de quelqu’un qu’on ne connaît quasiment pas, mais c’est toujours, enfin sur les comptes que je suis, bon enfant et bienveillant. Evidemment, je suis une grande majorité d’Instagrameuses, peut-être y a-t-il un homme ou deux dans le tas, blogueuses pour la plupart. Instagram, ça ne sert à rien, c’est justement pour ça que c’est bien et que j’y suis autant accro !

Tout de suite, mes réponses au questionnaire :

1) Ton Instagram : @covima

2) Tu as Instagram depuis quand ? Je m’y suis mise sur le tard, depuis le 1er janvier de cette année seulement, soit deux ans après tout le monde, en gros. Avant je n’avais pas le téléphone adéquat, et j’ai hésité un peu avant de m’inscrire, ayant peur de ne pas maîtriser la chose. En fait, c’est ultra-simple, et j’avoue sans honte que c’est ma plus grosse addiction, après la bloguerie, sur internet.

3) Quelle a été ta première photo postée ? Celle-ci, au Nouvel An. On avait enfilé nos ballerines à paillettes avec les belettes !

4) Vas-tu souvent sur Instagram ? Euh, oui, très, trop parfois, selon mes proches ^-^ Comme je me lève avant tout le monde, en semaine, c’est mon petit plaisir dès le petit-déjeuner. Je regarde les photos postées depuis ma dernière connexion. Ensuite j’y retourne pendant la pause-déjeuner, et souvent le soir… C’est une addiction réelle, car comme c’est rapide, on n’a pas vraiment l’impression d’y perdre du temps. Je poste aussi, en moyenne 3-4 photos par jour, plus ou moins, selon la saison, l’endroit où je me trouve, ou l’inspiration. Ce qui fait 956 depuis le début !

5) Quelle est ta pire photo sur Instagram ? Une qui ne cassait pas trois pattes à un canard, celle d’une pina colada où on se demande ce qu’il y a dans mon verre…

6) Quelle est la photo qui a eu le plus de succès ? Un coucher de soleil, prise depuis notre jardin, qui a réuni 23 likes.

Je prends très souvent le ciel en photo, les paysages quand on est en vacances, les apéros et les repas, photogéniques ou non, mes pieds o-O, des looks du jour aussi, la vie quoi !

2908

7) Combien as-tu d’abonnés, combien suis-tu de personnes ? J’ai 81 abonnés, et suis 112 personnes. Et j’en ajoute de temps à autre, au fil des découvertes… Je clique souvent sur le petit bouton « coeur » aussi !

8) Qui est la dernière personne à avoir aimé une de tes photos ? Hahaha aujourd’hui à 22h47 c’est mpchoco justement, le hasard fait bien les choses !

9) Cite une personnalité ou marque que tu suis : je ne suis pas vraiment les people, mis à part Jamie Oliver, je trouve intéressant son côté joyeux et simple en cuisine, et je viens de m’abonner au compte de Caroline de Maigret, dont j’ai beaucoup aimé l’interview sur le blog Café-Mode.

10) Montre-nous une à trois de tes photos préférées sur ton compte Instagram : sans hésiter, la première à me venir en tête est celle-ci, prise à Narbonne-plage cet été :

030813

Celle-là, parce qu’elle représente tellement bien ma région :

Et celle-là, en hommage à notre pot de colle préféré !

 

11) Quelle est la dernière photo qui apparaît sur ta page d’accueil Instagram actuellement ?  C’est cats of Instagram, avec cette photo :

Oui, j’aime les photos de chats, comme 99.79% des Instagrameuses je crois 😆

Voilà, pour ceux et celles qui ne connaissent pas Instagram j’espère que ce petit questionnaire aura réussi à faire comprendre mon addiction ! Surtout laissez-moi en commentaire votre compte si vous en avez un, que j’aille voir vos photos si je ne vous suis pas déjà !

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Instagram, pic et pic et…

  1. Bonjour, je vois bien ce mot « Instagram » assez souvent, mais je ne connaissais pas du tout!Pour moi un blog c déjà tout récent!!
    En tout cas merci pour ton article qui ma bien éclaire! Je trouve ça bien sympa, pourquoi pas devenir une addict!! Passe une bonne journée et un bon week.

  2. Oh la la! Je pourrai quasi faire un copier/coller de ton article pour le mettre sur mon blog 🙂
    Sauf que je n’ai pas autant d’abonnés/abonnements….
    Mais je suis complètement addict. En fait ça fait 2 ans que je prends des photos tous les jours. Au début j’utilisais une appli « locale », et j’omprimais mes photos pour me faire un 365 en scrap. Seulement j’ai pris du retard et j’ai découvert instagram en fin d’année dernière aussi…
    Depuis quasi plus de papier!

    N’empêche que la 1ere chose que je fais au réveil et la dernière chose au coucher c’est : regarder IG 🙂

    • Tout pareil, au grand dam de Chérimari qui supporte parfois difficilement mon addiction 😆 Maintenant je me dis que j’aimerais bien en imprimer quelques unes, j’ai vu ça sur des blogs, pour en mettre sur un mur, ça peut être sympa aussi…

      • J’en ai imprimées avec l’appli printic sur iPhone. Ça fait des polas super sympa! Et je pensais les épingler sur un cadre genre liège (mais j’aime pas la matière liège) je vais essayer sur mousse (c’est dans ma liste des ateliers en cours 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s