Carte postale du sud #4 : les vieilles portes

abbaye de Fontfroide

J’ai une manie quand je me promène en ville, ou quand je visite un monument, c’est d’avoir très souvent le nez en l’air. Je crois que j’ai pris et gardé cette habitude depuis une visite de Paris, il y a de cela des années, où j’ai remarqué le nombre incroyable de choses magnifiques qui ne se portaient au regard que lorsque les yeux sont levés. Malheureusement, cela occasionne parfois des mésaventures malodorantes, car je n’ai pas encore développé le don d’avoir un oeil vers le ciel et l’autre vers le trottoir pour éviter les incontournables déjections canines. A moins pour cela de ne pas me promener seule et d’avoir devant moi une bonne âme daignant me prévenir du danger que mes pieds risquent d’écraser.

Cela doit être pour cette raison qu’aujourd’hui je poste tant de photos du ciel, à toute heure de la journée, sur Instagram notamment. Et il y a quelque chose que j’adore remarquer et photographier, dont je ne me suis pas privée pendant les vacances, ce sont les vieilles portes et les façades ouvragées des immeubles. On (à votre avis, qui est le « on » ?) n’a d’ailleurs pas manqué de me dire que vraiment, n’importe quoi, pourquoi tu prends en photo des portes ? Mais parce que c’est beau, tout simplement, ouvre les yeux un peu, mince !

Narbonne1

Narbonne2

Narbonne3

Béziers1

Béziers2

Béziers3

Béziers4

Béziers5

Béziers6

Béziers7

Béziers8

Béziers9

Béziers10

Béziers 11 Jardin des Evêques

Béziers12

Béziers13

Carcassonne1

Jolie non, cette devanture 2-en-1, dont on essaie de deviner la fin des mots sur le mur ?

Carcassonne2

Narbonne 08132

Narbonne 0813 1

Béziers 040813 3

Béziers 040813 2

Si vous êtes sensible comme moi à l’architecture, je vous encourage à jeter un oeil sur le compte d’illlico, que je suis sur Instagram, et qui poste de très jolis clichés de Toulouse, entre autres…

6 réflexions sur “Carte postale du sud #4 : les vieilles portes

Laisser un commentaire

