Inspiration salle de bains

#bathroom with a #view

A la maison, à part la cuisine, nous avons jusqu’ici réalisé beaucoup de travaux nous-mêmes. Pour être honnête, je devrais plutôt préciser que je m’impose en chef de chantier et inspecteur des travaux finis (ou pas) et Chérimari en ouvrier ou esclave, selon le côté où on se place. En gros, les idées c’est moi, la réalisation c’est lui à 95% et moi à 5%. Dans une équipe, de toutes façons, il faut bien une tête et des mains, non ? Ainsi, presque toutes les pièces sont passées par la phase « travaux ». Désormais il ne manque plus qu’un endroit, attention gros dossier : la SALLE DE BAINS de l’étage.

Pendant nos premières années dans la maison, nous avons utilisé la petite salle d’eau jouxtant la salle de jeux, avant que celle-ci ne devienne la chambre de Timouton. Puis il a fallu décorer les chambres des filles, notre suite parentale dans l’aile Est du château (n’est-il pas Charles-Henri ?)(hahahaha), celle de Timouton, enfin le salon et l’escalier. Et à côté de ça, garder du budget pour les vacances, ou changer de voiture à l’arrivée du troisième z’enfant. Bref, ce n’était jamais le moment d’entamer des travaux. Mais cette fichue salle de bain restait un point noir de la maison sur lequel il nous faudrait revenir un jour ou l’autre.

Cette année nous semble enfin le moment idéal, les z’enfants grandissent, la collégienne va bientôt nous réclamer une « restricted-petit-frère-area » ou « girls only » avec un gros sens interdit sur la porte, si vous voyez ce que je veux dire.

Depuis les vacances, on fait défiler les entrepreneurs, pour évaluer notre patience durée de nourriture exclusive à base de pommes de terre, ou l’éventualité de revendre un des z’enfants sur un site de petites annonces, y’aura moins d’embouteillages dans cette salle-de-bain, du coup. Grande décision, on a arrêté de ne pas nous précipiter sur le premier venu, car nous n’avons qu’une confiance limitée dans les artisans, et savons d’avance qu’eux et nous, bizarrement, (l’artisan parle un langage bien à lui) ne comprenons pas la même chose quand on évoque « planning » et « délais ». Et puis, parce que le « Madame, on est désolé, on n’a pas pu faire autrement » c’est no-way, j’ai des idées TRES arrêtées sur ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas.

Bref, depuis que la décision est prise, vers qui s’est-elle tournée, la Covima, pour trouver l’inspiration ? Ben vers cette source inépuisable, Pinterest évidemment. Depuis plusieurs semaines, j’épingle à qui mieux mieux toutes les salles de bains de rêve qui passent sous la souris. J’ai même crée un tableau dédié.

Conclusion, en le mettant à jour hier encore, j’en conclus que je suis attirée vers du sobre, du gris, du blanc, quelle surprise, avec une touche de couleur pop ou des accessoires vintage, du carreau de métro (j’y tiens) et de jolis carrelages. Illustration.

via Mzelle Fraise ikea2013 sdb bohemiansense sdb LeroyMerlin sdb nationalbuildersupply source

On en reparle dans quelques mois semaines ? Courage, ça va bien se passer…

5 réflexions sur “Inspiration salle de bains

  1. Un salle de bain blanche… comme c’est original… j’ai la même à la maison (enfin sur 6m2 seulement) 🙂
    J’en voulais une toute blanche a l’origine (sol compris), les artisans m’ont dit : « vous allez vivre dans un hopital! » non mais de quoi je me mele!!

    Au final ma salle de bain est toute blanche (mais sol carrelage imitation parquet clair, j’ai cédé devant zhom!) et j’adore, mais comme tu le dis, ça coute « les 2 bras et les 2 reins ». quasi aussi chère que la cuisine (mais on a tout fait faire par contre). Comme toi je ne me suis pas faites avoir avec les « on peut pas faire autrement », car au final on a fait comme on voulait!

    En tout cas je sens que je vais adorer le résultat…

    • Ca m’aurait étonnée aussi que la tienne soit multicolore ou avec des sanitaires bleus, ou verts 😆 Le carrelage imitation parquet, on y pense sérieusement, c’est beau ! En fait avec les artisans il faut tenir bon quand on a qq chose en tête, car ça dévie très vite ! Mais c’est une pièce qui coûte vraiment cher rapport à la surface, et on ne se sent pas de le faire nous-mêmes.

  2. J’ai des photos si ça t’intéresse! Et si ça vous dit je peux même faire portes ouvertes « salle de bain témoin » 🙂
    En fait le carrelage imitation parquet c’est hyper simple a entretenir. Et moi je suis loin d’être maniaque. Dc c’est ce qu’il me fallait….

  3. Pingback: Nettoyage d’automne au jardin | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

