Mercredi confession

petit déjeuner

D’habitude, les confessions c’est le jeudi. On dirait que le blog est en décalage horaire, et donc que s’appelorio « mercredi-confession », de plus j’avais envie de faire ce billet aujourd’hui, ça me paraît une raison suffisante, un point c’est tout.

▲ Inutile de me parler avant le petit-déjeuner, le matin certains sens sont prioritaires ▲ seul le café a le pouvoir de me réveiller, mais je n’aime pas le préparer et laisse ce soin à Chérimari ▲j’ai des manies (nan c’est vrai ?) incomprises des autres, comme : une porte ça se ferme (ça vaut aussi pour les tiroirs de cuisine), le rouleau de PQ se met dans le support pour le dérouler côté intérieur (et pas extérieur, ça vaut aussi pour l’essuie-tout), les restes ça se met dans les Tupperware, même si la plupart du temps le couvercle assorti à la boîte a tout bonnement pris la poudre d’escampette (et ne reviendra jamais, autant le savoir) ▲ je ne suis pas parisienne mais je marche dans les escalators pour aller plus vite ; et je me retiens de ne pas filer des baffes à ceux-celles qui squattent en plein milieu en attendant que ça se passe ▲ contrairement à ce que peut laisser entendre la phrase précédente, je suis naturellement assez polie (j’ai reçu une bonne éducation), sauf… en voiture. C’est la fête du slip, les insultes pleuvent, je me sens Wonder-woman sur quatre-roues, c’est terrible (mais je me soigne, enfin devant les z’enfants) ▲ je peux placer des citations de films ou de séries en plein milieu d’une conversation, que je vais être seule à identifier la plupart du temps ▲ sinon je peux parler de façon totalement inappropriée, dire « au-revoir » au lieu de « bonjour », ne pas comprendre ce qu’on me dit et répondre totalement à côté de la plaque, faire la vieille gaffe qui était à éviter (oh le boulet), ne pas réussir à aligner trois mots pour composer une phrase correcte, qui laisse mon interlocuteur penser que j’ai peut-être abusé du rosé à midi. Et je me mords la langue (au lieu de la tourner 7 fois) dans ces cas-là tellement je me rattrape difficilement aux branches ▲j’ai un smartphone ultra-précieux qui me sert bien plus à envoyer des SMS et des photos qu’à téléphoner, parce que… je n’aime pas téléphoner (cherchez l’erreur) ▲ je n’ai toujours pas vu Intouchables. D’ailleurs j’ai été obligée de rechercher le titre avant de l’écrire et j’ai failli mettre Indomptables ▲ je peux faire l’impasse sur beaucoup de choses, mais je suis la faiblesse incarnée devant du chocolat ou une nouvelle paire de chaussures.

C’est tout pour aujourd’hui !

Episodes précédents : et .

8 réflexions sur “Mercredi confession

  1. Moi aussi en voiture je dois me mordre la langue quand les enfants sont là… Ou alors j’insulte à voix basse, en espérant qu’ils n’entendent pas ! Bonne journée à toi après toutes ces confessions 😉

  2. Chez nous, on déroule le PQ vers l’extérieur, sinon ça m’agace. Pour Intouchables et les insultes en voiture, tout pareil, le must étant la nana juste devant qui s’arrête pour laisser les gens au feu rouge…. ça m’est arrivé avant-hier et ça m’a filé des envies meurtrières.

  3. Mais c’est bien toi covima ! Je t’avais reconnu des les premieres lignes !!!! Ah, ah, ah… Rdv avec tes runnings dimanche matin euh… 11h ??? Normal quoi ! Ce sera dimanche matin donc !!!!

Laisser un commentaire

