De la douceur maternelle

sud 0813

Dans notre famille, l’héritage familial passe en partie par la masse capillaire. D’ailleurs, chez nous, les cheveux, c’est toute une histoire. A 30 ans bien bien sonnés, inutile de préciser mon âge, je n’ai toujours pas trouvé ce qui me convenait capillairement parlant. Disons que je me contente pour l’instant de ce que la Nature me donne, en changeant de nature après chaque grossesse, pour simplifier les choses, c’est-à-dire aujourd’hui une masse volumineuse, bouclée, et ayant la fâcheuse tendance à blanchir avant l’âge décent pour cela (i. e. 50 ans au moins), et que globalement je n’en suis jamais contente. Si ça vous intéresse, il y a un tag dédié, une fille n’a pas toujours une vie facile.

Timouton a ainsi hérité de la masse blonde et bouclée que portait son cher papa au même âge, vous comprendrez ainsi comment trouver son pseudo a été des plus faciles. Mais qui dit bouclé et plutôt long (selon mes désirs, interdiction formelle de lui couper plus de 3 cm de cheveux à chaque rafraîchissement, ceci étant le voeu purement égoïste de pouvoir passer ma main dedans), dit aussi noeuds et grimaces au moment du démêlage.

La dernière fois que je me suis chargée de cette tâche, Timouton était silencieux. Ce qui, dans sa tête d’enfant, signifie souvent qu’il prépare un bon mot. Soudain, il lance : « j’aime mieux quand c’est toi qui démêles les cheveux » (sous-entendu plutôt que Papa). Moi : « Ah bon pourquoi ? » Timouton : « Ben parce que tu tires moins. » Moi : « Ben oui, parce que j’ai la main plus douce que Papa pour ça peut-être. » Timouton : « Oui si tu as la main plus douce, c’est parce que tu es plus petite. »

C’était donc ça, l’origine de l’expression : tout ce qui est petit est gentil ?

 

Publicités

4 réflexions sur “De la douceur maternelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s