Paillettes forever

DSCN7364Claude François chantait les magnolias, la boule à facettes serait bien le seul truc en commun avec lui, car chez Covima et ses belettes, on fredonnerait plutôt l’air de la paillette. En grandissant, les filles ont délaissé petit à petit les accessoires de petite fille, bien que le rose ait encore de beaux jours devant lui, j’en porte moi-même de temps en temps. Mais s’il y a quelque chose qui reste indétrônable sur le piédestal de fournisseur officiel de bonne humeur pour les jours gris à la maison, et croyez-moi tout n’est pas cœurs, bulle de savon et Bisounours, c’est bien la paillette.

Cette rentrée, j’en ai remis une couche, en louchant sur d’adorables boots que je lorgnais depuis l’année dernière, sans craquer dans toutes les boutiques de chaussures qui en proposaient. Je peux être raisonnable quand je veux. Si Chérimari lit ce billet, vous pourrez l’entendre rire dans votre écran. Mais quand ces petites merveilles ont fait leur apparition sur mon site de VPC préféré, l’index a cliqué tout seul sur le mot « panier ». C’est pas moi, c’est mon doigt. Si t’as pas compris, parle à ma main.

Bien sûr, la paire de boots s’est noyée parmi toute une gamme de vêtements pour enfants, être diplomate, ou noyer le poisson ça s’appelle, ça revient au même, puisque les z’enfants n’avaient quasiment plus rien à se mettre. Ni vue ni (presque) reconnue, je les ai planquées aussitôt dans le dressing. J’ai profité de la réduction pour offrir à Misspaillettes la bien-nommée une paire de derbies, réclamée elle aussi depuis des mois, avec le bout et le talon… pailletés.

On ne change pas une équipe qui gagne.

DSCN7359

DSCN7358

Mistercat trouve toujours un moyen de se faufiler sur les photos (à gauche, un bout de queue dépasse...)

Mistercat trouve toujours un moyen de se faufiler sur les photos (à gauche, un bout de queue dépasse…)

DSCN7366

DSCN7367

Boots adulte la Redoute  (existent en beige) – Derbies enfant idem (existent en marron et noir)

PS : la semaine dernière, en les mettant pour la première fois un matin, j’avais presque franchi la porte et pensais partir incognito, quand j’ai entendu derrière moi Miniprincesse, bien intentionnée dire très fort : « regarde, Papa, Maman a mis ses NOUVELLES chaussures de chochotte ». Les mots « nouveau » et « chaussures », en général, déclenchent une crise d’urticaire masculine. J’ai fui très vite vers la voiture en criant « bonne journée ! » sans me retourner.

Rappelle-moi ma puce de zapper la petite souris, cette semaine…

8 réflexions sur “Paillettes forever

Laisser un commentaire

