Joyeux 6 ans ! ♥

6 ans Timouton

Samedi Timouton a eu 6 ans. Notre petit bonhomme grandit, grandit, à toute vitesse. Aujourd’hui, ce n’est plus un bébé comme il aime à nous le répéter, au cas où on ne l’aurait pas compris, il est « grand ». Même si la notion du temps est encore approximative, car depuis le 1er octobre, il nous a chanté presque chaque jour : « c’est demain, mon anniversaire ? » Vendredi soir, quand on a enfin répondu oui à cette question cruciale, les yeux se sont faits pétillants, et le sourire s’est élargi jusqu’aux oreilles.

C’est un petit garçon plein de vie, toujours à fond en tout : les rires comme les larmes, les moments joyeux comme les colères, la volonté et l’entêtement en bien comme en mal. Avec lui l’expression « avoir quelque chose dans le derrière et pas ailleurs » prend tout son sens, et on l’utilise très souvent. Il peut être plein de contradictions, avoir une patience infinie pour monter lui-même et installer ses Lego, alors que la minute suivante il est capable de partir en cacahuète pour une broutille. Il fait tout pour arriver à ses fins et essaie souvent de tourner les choses à son avantage. Il se plaît beaucoup en compagnie des plus grands, même s’il ne supporte d’être commandé par les autres. Je le compare souvent à un petit volcan prêt à entrer en éruption, sous la surface, ça bouillonne d’idées, d’énergie et de questions. Ses mots d’enfant ou sa logique qu’il est seul à comprendre nous font souvent bien rire. A table, il joue parfaitement le rôle de la pipelette et n’entend pas laisser son tour pour parler, même si c’est (parfois) pour ne rien dire, ou juste pour le plaisir de couper le sifflet à ses sœurs et de les faire tourner en bourriques, et nous avec.

Il y a quelques mois de cela, quand nous avons reçu une certaine invitation pour un anniversaire (un autre), la mère indigne que je suis n’a pas réalisé tout de suite que la fête tombait le même jour que la date de naissance du numéro 3. Heureusement, on a sauvé les meubles et fêté en famille, un peu rapidement peut-être, Timouton samedi midi, entre la sortie du salon de coiffure pour moi, et la sieste pour lui.

Il voulait une tarte au chocolat, ça a été une tarte aux abricots, achetée vite fait avant de rentrer déjeuner, il y avait des cartes dans la boîte aux lettres, on n’avait pas oublié les cadeaux, l’honneur était sauf et Timouton heu-reux comme un pape !

DSCN7409

DSCN7410

DSCN7428

Joyeux anniversaire Timouton chéri !

Publicités

10 réflexions sur “Joyeux 6 ans ! ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s