Lost (le disparu)

DSCN7400Je suis une fille à bijoux. Un simple coup d’œil aux boîtes posées dans notre chambre suffit pour m’en rendre compte. Sans parler du présentoir à colliers fixé sur le mur. Mais à bien y regarder, ce sont surtout des bijoux fantaisie, de la pacotille et des choses qui brillent, un temps, qui m’ont sauté aux yeux sur un présentoir, ou dans une couleur assortie à un look. En fait, les quelques bijoux « précieux » m’ont pour la plupart été offerts par Chérimari, qui se met d’ailleurs de plus en plus souvent à le faire, et je ne vais pas faire la grimace, car ça fait toujours plaisir. Plutôt que de dire en s’excusant : « je ne sais pas quoi t’offrir », et bien tape dans le bijou, tu ne risques pas trop de faire fausse route. D’ailleurs, en or ou en simple métal, peu importe, j’y ajoute ensuite la valeur sentimentale, celle de savoir quand et où ce bijou est arrivé, et le souvenir qui lui donne vie, lui, n’est pas quantifiable.

Pour notre mariage, mon amie et témoin M. m’a offert un brillant très discret, fixé sur un fil transparent, que je porte encore. Et au moment de choisir nos alliances, j’avais envie d’un symbole particulier qui représenterait la solidité et l’aspect romantique du « pour toujours » qu’on espère bien mettre en pratique pour les années à venir.

Sans hésiter longtemps, mon choix s’est porté sur un anneau avec de petits diamants incrustés. Et cela fait maintenant 12 ans que je la porte.

L’autre jour, l’ayant enlevée pour cuisiner, j’ai constaté qu’il manquait quelque chose au moment de la remettre. En effet, un petit morceau de diamant était parti, la base encore collée dans son emplacement. Et le lendemain, c’est le bout qui restait qui a fait ses valises, laissant un espace vide.

Depuis, la partie « vide » est un peu rugueuse au toucher, et j’ai peur maintenant que les autres prennent aussi la poudre d’escampette. J’ai beau tenter de persuader Chérimari qu’investir dans la pierre n’est jamais à fonds perdus, j’hésite quand même à franchir le pas de porte du bijoutier pour demander un devis, sentant par là qu’à cette période de l’année, un nouveau diamant sera considéré comme un très chouette cadeau de Noël très en avance. En gros, en fonction du prix annoncé, je sens que j’aurai plutôt intérêt à la jouer modeste au moment de dégainer ma liste toujours pleine d’idées.

D’un autre côté, ce n’est plus vraiment l’alliance que j’ai l’habitude de porter, franchement ce petit trou, ça la dénature et ce n’est pas joli.

Alors, à votre avis, vu l’inflation du prix des pierres, à trois chiffres le devis ?

 

6 réflexions sur “Lost (le disparu)

  1. Pas le choix je crois… Une reparation s’impose ! Mais pas comme cadeau de noel ! Ben non ! Tu as tellement de choses a commander !!!! Un devis s’impose… Bisous

  2. C’est peut-être l’occasion de renouveler vos vœux…
    En fonction du prix de la réparation, tu peux peut-être choisir un nouveau modèle. Tiens nous au courant. Biz

    • J’ai regardé le prix des alliances cette semaine, bigre, avec la hausse de l’or, c’est bien plus cher que quand on s’est marié ! Et puis tu sais ce qu’on dit, il y a aussi la valeur sentimentale…

Laisser un commentaire

