Les jolies choses de l’automne

DSCN7562Pour commencer la semaine, oui je sais aujourd’hui c’est mardi, mais en ce lundi férié, je ne travaillais pas, la vraie semaine commence donc aujourd’hui, j’avais envie de présenter une liste des jolies choses qui ajoutent de la joie depuis qu’elles sont arrivées, à mon quotidien chafouin, rapport à la saison. Il ne m’en faut pas beaucoup ? Tant mieux, au cas où on n’aurait pas encore compris que je me contente de peu, maintenant c’est fait. Depuis la rentrée, contrairement aux autres saisons, j’ai l’impression, peut-être trompeuse, de ne pas m’être ruée sur les portants des nouveautés dans les boutiques et d’avoir été plutôt raisonnable. Les z’enfants ont poussé comme des champignons de sous-bois humide, et ont grignoté à eux seuls, ou presque, je me suis gardée une part quand même, le budget « shopping » de la rentrée. Mais j’ai pu m’offrir de nouvelles coques, un chapeau bien chaud, un collier-étoile et une trousse à pois pour Misspaillettes.

les coques de téléphone Mini in the box : une trouvaille dénichée grâce (ou à cause de) la blogosphère. Cela faisait un moment que je voulais changer ma housse blanche de téléphone tristoune, la chose est faite grâce à ce site qui déborde de gadgets en tout genre, à des prix imbattables. J’ai commandé trois coques : une pingouin, une « chouettes » et une transparente pour y adapter dessous n’importe quel décor, ainsi qu’un étui pour celui de Chérimari. J’en ai profité pour acheter un brassard pour mon précieux quand je vais courir, j’ai hâte de l’étrenner, enfin quand il arrêtera de pleuvoir le week-end ^-^ L’inconvénient du Made in China c’est que ma commande a mis des semaines à arriver au lieu des 15-20 jours annoncés, j’ai bien cru que je ne la verrais pas ! Après un transit via Zurich, je l’ai enfin reçue ce week-end.

DSCN7563

DSCN7566

mon Borsalino en laine : alors que j’ai toujours trouvé le port du chapeau très élégant, je ne sais pas pourquoi, cela fait très peu de temps que j’ose en mettre. J’ai commencé à en porter l’été, parce que finalement, ma bonne dame, ça protège bien du soleil. J’en ai bien un pour la pluie, que je ne mets pas si souvent car je ne l’ai jamais sous la main quand il faut. Puis j’ai eu envie d’en trouver un pour l’hiver. Quand j’ai repéré ce modèle, j’ai foncé dessus et je ne regrette pas mon achat : il tient chaud, va avec tous mes manteaux, et il a un côté rétro-chic que j’aime beaucoup ! En fait, je regrette seulement aujourd’hui de ne pas avoir commencé plus tôt ! (Chapeau en feutre de laine, H&M, non trouvé sur le site, 12€ environ).

DSCN7567mon collier petite étoile : tout simple, juste une perle bleue et une petite étoile argentée, pas besoin d’en rajouter, il se suffit à lui-même, et accompagne aussi bien mes blouses que mes gros pulls. (Collier Bonobo)

DSCN7568une trousse à pois : la folie des pois a gagné mes belettes je crois. Pour sa rentrée au collège, il ne restait plus grand-chose à fournir sur la liste de Misspaillettes, sauf une nouvelle trousse. Pour la trouver on a dû écumer tous les magasins de Mapetiteville sans succès, car on retombait toujours dans les articles à connotation petite-fille plus vraiment de son âge. Comme toujours dans ces cas-là, c’est sur une boutique en ligne que j’ai trouvé son bonheur. Sur Ma jolie papeterie, il y a bien sûr de jolis carnets, trousses et gommes, mais aussi du masking-tape, des stickers, des pompons… une vraie caverne où tout fait envie, et une source inépuisable de bonnes idées cadeaux pour les filles (et leurs mamans sensibles à toutes ces mignonneries, comme moi)…

4 réflexions sur “Les jolies choses de l’automne

  1. J’adore le chapeau. C’est bête mais je n’ose pas en mettre non plus. Peut-être que cet hiver, je vais franchir le pas !

Laisser un commentaire

