La semaine dernière, je me suis rendue compte avec effroi que la fin novembre arrivait déjà, et que j’allais encore être à la bourre pour le calendrier de l’Avent. Je savais que je n’aurais pas dû aller sur Pinterest non plus, le site à éviter absolument quand on envie les réalisations hallucinantes de certaines blogueuses aux doigts de fée, alors qu’il faudrait ne plus dormir pendant une semaine pour mener à bien de tels chantiers.
Alors, mon pragmatisme et moi-même nous sommes accordés pour utiliser une notion très à la mode, le recyclage. A savoir celui du calendrier de l’Avent fait-maison de l’an dernier.
D’abord il a fallu retrouver le fameux calendrier, et Chérimari a failli passer un sale quart d’heure quand je l’ai accusé à tort d’avoir balancé à la poubelle mon oeuvre, le pauvre n’ayant bien sûr aucune idée de ce dont je pouvais bien parler. Il a sauvé sa tête quand Misspaillettes a crié depuis le garage « il est là, je l’ai retrouvé ! ».
Ensuite j’avais dans l’idée de ne pas le disposer de la même façon car il y a un an, les petites boîtes alourdies par les surprises à l’intérieur finissaient toutes par se casser lamentablement la figure par terre.
Et il me fallait renouveler les nombres dont certains avaient disparu. J’ai pioché chez Make my lemonade pour les dates, que j’ai collées une à une sur les pyramides. Ensuite j’ai rempli chaque boîte de bonbons ou petits chocolats, avec un Timouton dans les pattes je peux vous dire que je n’ai pas eu la vie facile.
Puis j’ai refermé chaque boîte avec du masking-tape, les ai disposées en forme de sapin sur la console de l’entrée, et roule ma poule.
Ils sont mignons, mes petits cônes, non ? On dirait une forêt de petits sapins de Noël, bien alignés, attendant sagement l’étoile… D’ailleurs ils ont la consigne de bien se tenir juste au-dessus de leur tête, attention hein ! En tendant l’oreille, on imaginerait presque le bruit du vent dans leurs branches, et la neige tomber…
Allez go go go, c’est parti !
Chez nous aussi, on a innové. Premier calendrier de l’Avent maison : petites sucreries assurées chaque jour jusqu’à Noël ! Enfin pour les enfants !
Pour nous, on essaie de se modérer si on ne veut pas que la balance explose en fin d’année.
Bonnes fêtes à tous les blogueurs et blogueuses qui te lisent chaque semaine !
Voilà, j’ai mis une surprise x3 dans chaque, nous on se calme avant les fêtes,ordre du général en chef !
Pingback: Les arbres d’or | Maman est en haut !