Les arbres d’or

DSCN7586

Je ne sais pas pour vous, mais moi, dès qu’on franchit la porte du 1er décembre, ça y est je me sens en hiver. C’est psychologique, je sais, le manque de lumière naturelle, le parfum de Noël qui approche, les plats bien chauds qu’on mijote le week-end me font basculer aussitôt dans la nouvelle saison. En plus cette année, le nouveau mois tombait un dimanche, le jour idéal pour mettre en place le calendrier de l’Avent ! Même si je suis sans aucun doute une fille de l’été, j’aime autant m’imaginer qu’on est maintenant clairement dans les mois les plus froids. Car je n’aime pas l’automne, sa demi-mesure, la pluie, le changement d’heure. La seule chose qui me fait aimer l’automne, c’est la couleur des feuilles dans les arbres.

Celui-là, je passe devant tous les jours, après avoir déposé les enfants à l’école, sur la route du travail. Il me nargue avec ses couleurs dans le petit matin, car il sait très bien que je n’ai pas le temps de m’arrêter dans mon planning ultra-serré, pour le photographier. De jour en jour, j’ai pu observer le changement de couleur, et chaque matin, je me disais : »rhaaaa, pourvu qu’il fasse beau ce week-end que je puisse le prendre en photo. » Et puis comme pour beaucoup de choses, mémoire de poisson rouge oblige, j’ai bien failli oublier.

Samedi, au retour des courses, j’ai fait un petit détour et je l’ai photographié sous tous les angles, avant qu’il ne devienne tout nu, comme dit Timouton. Même si ses feuilles commençaient à brunir, je le trouvais bien joli quand même…

DSCN7587

DSCN7588

DSCN7593

DSCN7596

DSCN7601

DSCN7607

Dans le même registre, nos bureaux sont situés en ville, mais on a la chance de travailler dans un petit écrin de verdure, près d’un cours d’eau. Nous sommes entourés d’arbres, on oublie les bruits et les paysagistes ont eu bon goût car les espèces étaient il y a quelques jours encore de toutes les couleurs. Alors, un midi, j’ai fait clic-clic discrètement sur le parking, rien que pour ces arbres-là :

Il y a pire, comme environnement, non ?

2 réflexions sur “Les arbres d’or

Laisser un commentaire

